Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C15 ou bien

Bonjour que acheter la C15 ou bien ford conecte la plus fiable merci

Consulter les 5 réponses à la question C15 ou bien

  • Pour ma part le C15 est plus fiable que le Ford Connect. Je parle bien sûr des modèles jusqu'à 2000 ceux avec le moteur diesel XUD et non le DW8. Mais bon ce sont des véhicules avec qui on peut faire 300.000 Kms et plus sans rien toucher au moteur. Mais bon cette réflexion n'engage que moi. A+
  • Le Ford a un moteur de 1.8l d'origine Mazda, il a la fâcheuse habitude de casser ses courroies de distribution au bout de 30/40.000 kms (et oui la marque d'origine des pièces Ford "motorcraft" c'est de la daube). Le C15 n'a pas de gros défauts a part ses bras de suspension qu'il faut contrôler avant chaque CT, sinon côté mécanique c'est le top du top, (pas d'électronique, injection classique, et surtout réparations qu'on peut faire soi-même). Il y a aussi la hauteur de caisse qui n'est pas très haute, mais là vous mettez des pneus en 175x80x14 (oui cela passe), et des cales de 4cms aux amortisseurs arrières et vous montez la caisse de 15/17 centimètres par rapport a l'origine. Je l'ai fait sur le mien pour pouvoir rouler dans les chemins des marais, et ça passe!
  • Bonjour, Honnêtement, j'ai horreur du look du C15, mais sa rusticité en fait sa fiabilité. Le moteur de 1,8 l fait seulement 60 ch, mais il est increvable !! (j'ouvre une parenthèse, l'Express avait un moteur de 1,6 l... comme par hasard, j'en croise moins que des C15 !). J'avoue ne pas connaître Ford, mais je vote C15 sans hésiter car aucun soucis mécanique avec le mien qui a 198.000 km :) Et puis les pièces sont faciles à trouver en occasion comme en neuf si besoin.
  • Y a pas photo , c'est le C15 D, moteur XUD identique à la 205 Peugeot reconnu increvable... Je possède encore ces 2 voitures sorties en 1991 . 134000 et 210000 Kms : Moteur " nickel " ....
  • Bonjour Je ne connais pas le moteur du Ford mais je connais le PSA et je vous assure que c est de la bonne mécanique a surveiller au moment de l achat le niveau de corrosion de la caisse sinon bonne voiture a tous faire A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils