Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cardan droit

Bonjour j'ai reussi a enlever le cardan gauche sans problem mais le cardan droit me resiste faut il le devisser

Consulter les 7 réponses à la question cardan droit

  • Tout à fait sûr, c'est en effet très simple. Moi mon souci, c'est quand je le remets, c'est un peu dur, et les deux vis de 11 censées me ramener le cardan jusqu'au fond de la boîte ont fini par tourner dans le vide à je pense 4 mm du bout, je me demande si c'est grave. De toute façon, il va falloir que je remonte le reste quand même car c'est que j'en ai besoin de ma voiture !! Voilà, allez, bonne soirée, et bon courage à tout le monde !
  • cette opération ce fera aprés avoir extrait pardon tes 2 vis de 11mm qui se loge dans le support droit de ta boite,la meme ou traverse ton cardan!!!
  • bonjour,concernant le cardan droit de votre c15 il faut tirer fortement dessus,ou bien entre la sortie du différentiel ce qu'on appel cul de boite placez y un tournevis fin ou un démonte pneu pour faire levier et le tour est joué; il se déboîtera!!! bon courage et n'hésité pas a me solliciter!!
  • Bonjour,as tu dévissé les 2 vis de blocage du roulement dans le support moteur (en alu) ? Apres cela, il est possible que ton roulement grippe ,au remontage il faut le graisser un peu et je te conseille de changer aussi les joints speed de sortie de boite cela peut éviter de recommencer a cause de fuites d'huile. A plus.
  • Non normalement il sort comme l'autre moi je l'ai est sorti comme sa
  • Bonjour Côté droit il y a un système de maintien du roulement de palier de la trans mission il est composé de deux "rondelles excentrées" maintenues par deux vis ( têtes hexagonale sur goujon) Donc: il faut desserrer les boulons de maintien du roulement et les faire tourner d'un demi tour pour s' échapper du blocage. ci ce n'est pas clair pour vous, UP à la mail : cayrons@free.fr je vous détaillerai mon propos par images A+
  • Bonjour, Il reste solidaire d'un roulement sur un palier intermédiaire. Il faut sortir le roulement avec l'axe du cardan. Pour ça, il faut dévisser les deux écrous de 11 sur les deux vis qui maintiennent ce roulement en place, faire pivoter les deux têtes de vis qui emprisonnent la bague extérieure, pour pouvoir sortir ce roulement en même temps que le cardan. Il faut tirer d'un coup sec sur le cardan, et ça vient, si ça n'est pas trop grippé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils