Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cardan qui se deboite sur c15 d

bonjours a tous j'ai 2 c15 d le 1er est de 2001 avec une mecanique et un interieur propre mais caisse marbrer et carter de boite casser le 2ieme de 1993 avec la caisse correct mais tout le reste a etait traffiquer a l arrache je recupere berceau moteur train roulant faiseau sur le 2001 garder la caisse boite de vitesse et cardan sur le 1993 apres avoir monter tout essemble tout fonctionne je fait 200 metre avec la voiture et le cardan droit ce deboite (cardan le plus long) comme il vient de celle de1993 je me dit il est mort je vais en acheter un autres (ech stan) je le monte je fait 2 metre avec la voiture et le neuf ce deboite je me dit j'ai deconner quelque part merci

Consulter les 16 réponses à la question cardan qui se deboite sur c15 d

  • bonjour sur le cardan droit tu du avoir un roulement qui se loge dans un emplacement du carter du différentiel pour éviter qui sorte tu dois avoir une vis de serrage que normalement on desserre et on tourne un demi de tour pou libérer le roulement je pense que tu as oublié de le remettre dans son logement et ensuite serrer le boulon pour le maintenir en place. @+++
  • bonjour,pas évident de savoir,il doit certainement y avoir une différence de modele?il y a souvent des changement de pièces a quelques années d'intervales et aussi une production de c15 a l'étranger,bonne continuation salut
  • je suis contant que tu es résolu ton problème @ ++
  • bonjour en parlant autour de moi pour avoir plusieurs avis on m'a passé un cardan d'occasion d'un autre fabriquant on s'est rendu compte que la cloche qui englobe le tripode était plus long que celui que le magasin me vendait et du coup ça ce déboite plus en cherchant un peu plus pourquoi les autres cardans se déboitent tout vient de mon support moteur coté distribution qui était complètement couper donc ça plus un cardan bas de gamme le cardan se déboite direct avec un support moteur en état plus de problème de deboitage merci pour vos réponses et c'est résolu
  • je cale !!! je réfléchi encore à ton problème si j'ai une lueur je te la transmettrai et toi de ton coté si tu trouves tiens nous au courant. bon courage @++
  • modèles de cardan pour toute les année
  • modeles de cardan pour toute les annees
  • bonjour j'ai beau chercher sur google et j'ai trouver que 2 modeles differrent de cardan est ces deja le plus long que je mes et il ce deboite du cote du support moteur
  • je viens de voir que tu as garde le berceau de 2001 et garde la boite et les cardans de 1993 le probleme vient peut etre de là
  • je viens de voir que tu as garde le berceau de 2001 et garde la boite et les cardans de 1993 le probleme vient peut etre de là

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils