Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de crémaillère

Bonjour, J'ai démonté les biellettes de direction, déboîté la colonne de direction sous le volant, enlevé les vis de fixation sur le châssis, enlevé le boulon "clavette" qui positionne la colonne de direction sur la crémaillère, l'axe de la colonne de direction est cannelé, j'ai réussi à le déboîter d'environ 12 mm et je n'arrive toujours pas à retirer la colonne de direction de la crémaillère. Y aurait-il une quelconque clavette ou clips qui l'empêche de sortir et éventuellement où? Merci de votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question changement de crémaillère

  • bonjour, la seule solution c est de la sortir en la choquant au marteau et burin !
  • Tout est réglé. Merci.
  • je l'ai enfin enlevée. En fait je forçait par le côté conducteur et cela à été plus simple en le chassant par dessous avec un grand tournevis et un marteau. Le problème est que pour le moment je n'ai pas de rechange ,je n'ai rien trouvé à la casse , j'attends une confirmation du site internet "crémaillères et pompes" qui attend une réponse de son fabricant. Chez OSCARO c'est presque le double du prix. Je trouverai bien une solution ou à défaut je vous contacterai pour plus d'infos. Merci.
  • cote volant tu l'as laissé fixé ça t'aiderait peut être et tu pourrais faire levier avec ton démonte pneu ou taper avec un morceau de bois bon courage tiens nous au courant @+
  • Bonjour, merci pour ta réponse. J'ai déjà écarté la colonne de la crémaillère avec un gros tournevis puis un démonte pneu. la colonne s'est décalée et on aperçoit les cannelures sur 12 ou 14 mm environ et là plus moyen d'avancer. Je vais pulvériser un peu de WD 40 sur les cannelures et faire un nouvel essai en fin de journée. Merci.
  • tu as réalise se qu'il fallait faire cela devrait se déboîter essaye d'écarter la bride avec un tournevis là d'où tu as enlevé le boulon clavette . tu l'as bien retiré complètement la clavette?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils