Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement silents blocs de direction

bonjour j'aimerai savoir comment changer les silents bloc de direction sur mon c15 suite à controle tec.hnique. je vous remercie de votre aide

Consulter les 13 réponses à la question changement silents blocs de direction

  • Bonjour tous est dit mais au moment du démontage je met un bout de scotch au niveau de l'écrous et je remonte la nouvelle rotule au niveau de ce repère et c'est top et pas chère et je conserve un réglage correcte Bonne bricole et a+
  • Voila la bonne réponse, les rotules de direction sont très facile a remplacer, il faut dévisser l'écrou en tenant avec une clé a griffes la biellette pour l'empêcher de tourner avec l'écrou. Ensuite on dévisse la rotule et on la remplace par la neuve en n'oubliant pas de bien graisser le filet. Cette procédure impose un contrôle du parallélisme avant. Je le répète encore a tous ceux qui veulent la RTA, donnez-moi une adresse mail à halbran34@gmail.com A+
  • Salut oui donne nous plus d'infos sur ces "Silentbloc". On attend ta réponse!
  • Bonjour vous pouvez préciser de quels silentblocs de direction il s'agit? A part ceux des bras de suspension, ceux des amortisseurs, ceux du train arrière, ceux de direction je ne vois pas desquels il s'agit. C'est pas des rotules de direction que vous voulez parler?
  • Le savoir ne sert que s'il est partagé. A+
  • Bonjour le scotch est une très bonne idée qui évite de faire un parallélisme et donc une économie de 40/50 euros. Pour ma part je demande la règle Facom (ancien procédé manuel) à un collègue, et je règle mes rotules de manière a voir "0" (ouverture/fermeture) au réglage, comme ça je rattrape les différents jeux sur mon C15. Je n'ai jamais bouffé des pneus.
  • bonjour oui je veux parler des rotules de direction il faut peu etre changer la rotule complete merci pour tes conseils
  • bonjour oui j'ai regarde les notices je vais regarder ça de plus pres merci pour tes conseils.
  • Sur la direction le seul silentbloc qu'il y ait c'est celui des cardans de la colonne. Après je vois pas de quel silentbloc de direction il veut parler!!
  • Bonjour pour information il n'y a pas de silentbloc sur la direction mais c'est peut etre des rotules de direction qui sont HS Si c'est le cas ce n'est pas compliqué a changer Donne nous plus d'infos A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils