Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer de ventilo chauffage

bonjour voila je n'ai plus de chauffage dans mon c15 et j'ai de la bué, que faire? merci

Consulter les 12 réponses à la question changer de ventilo chauffage

  • Bonjour, j'ai eu un problème similaire il y peu de temps sur mon c15 et il se trouve que pour moi aussi le moteur du ventilateur habitacle était grippé. Malheureusement impossible à remettre en route du coup j'en ai acheté un pour 20eu en casse et maintenant tout vas bien et c'est simple à changer.
  • Ceux qui veulent la RTA du C15, je peux leur donner le lien mais envoyé moi une adresse mail valide à halbran34@gmail.com
  • Bonjour, J'ai eu un problème de ventilateur, l'axe était un peu grippé. Il est très facile d'accès, placé sous le pare-brise, au-dessus du vide poche passager. Il est fixé par 3 écrous de 10. Il m'a suffit d'ouvrir le boitier, et de lubrifier les deux paliers pour retrouver un fonctionnement correct.
  • Je pense qu'il n'y a pas de fusible qui protège le ventilateur du chauffage, vu qu'il n'y a que 5/6 fusibles dans la boite du compartiment moteur, chacun protège plus de 2/3 utilisation. d'après la RTA il n'y en a aucun pour celle-là. Je pencherais plutôt pour un remplacement du bloc car c'est la panne courante sur ce véhicule de même sur la 205 vu que c'est le même bloc.
  • fusible ?
  • bonjour , quelle est l année de mise en circulation ,type de moteur (essence ou diesel) la ventilation marche t elle ? quand tu allume le ventillo tu l entends tourner?si non contrôle les fusibles , si tu l entends tourner ,tu a un problème de clapet bloquer . pour le chauffage c est une autre histoire , si le radiateur de chauffage est bouché il faut démonter entièrement le tableau de bord ,vidanger le circuit de refroidissement ,...par contre il se peut que ça soit le câble de la manette qui est décroché ou cassé bref il peut y avoir plusieurs causes pour un problème. décrit le problème précisément j ai la revue technique je peut t'envoyer des scannes si besoin bon courage
  • vérifie en 1er si le fusible du ventilo est bon ou pas et après éventuellement tu pourras changer le ventilateur!
  • Que celui qui veut la RTA me le dise je mettrais le lien sur la discussion.
  • BONJOUR. Surtout ne pas circuler comme ça avec la buée sur le parebrise ou du givre en hiver,j'ai eu un accident à cause de ça.On ne voit rien du tout.
  • Salut, d'abord contrôler le commutateur de marche, ensuite la résistance (c'est une espèce de ressort) sur le bloc chauffage car c'est souvent elle qui est HS, ensuite comme dit plus haut si cela ne fonctionne pas remplacer le bloc ventilateur de chauffage, mais cela m'étonnerait qu'il soit HS. Maintenant si le ventilo fonctionne et qu'il y a de la buée sur le pare-brise, c'est surement le radiateur de chauffage qui est HS car il laisse couler de l'eau dans l'habitacle et de la buée se forme sur la vitre avec la chaleur ambiante.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils