Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer un câble de frein à main

Bonjour J'ai besoin de votre aide pour changer un câble de frein à main sur un c15 first 1.1i de 1996. Il a cassé au niveau de la poignée du frein à main, ou peut être est-il sorti de son logement en tirant trop fortement ? Passe t-il sous le châssis ? J'essaye de tout faire moi même sur mon c15, déjà fait cardans ,disque plaquettes, pompe immergée essence, attelage . Merci à tous !!

Consulter les 5 réponses à la question Changer un câble de frein à main

  • bonjour j'ai refais entièrement mon c15 D, il faut enlever le cache plastique centrale entre les fauteuil, écarter la laine de roche étanche et accéder au câble du frein Main. le mieux est de le changer entièrement. j'ai refais entièrement l'intérieur du c15
  • Bonjour Pour t'aider je te passe un lien qui explique l'échange de ces cables c'est sur une 205 mais pas de panique c'est le mème montage bon bricolage A+ http://www.planete-205.com/forum/remplacement-cable-de-frein-a-main-t16381.H.T.M.L
  • merci pour votre réponse, je vais faire ça , le changer en entier, je vais essayer, cdt
  • Bonjour Et bien une chose de résolu contant pour toi Effectivement le lien est HS voici le nouveau mais plus généraliste sur les freins Bonne journée et A+Le C15 super voiture pour le bricolage et+ http://www.planete-205.com/forum/freinage-f76.html
  • Bonjour Merci Michel100 pour le lien même si il n'a pas fonctionné(peut être un soucis de mon coté en le copiant), j'ai réussi à réparer mon soucis grâce à vos indications . Mon problème est donc résolu, cool !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils