halbran34
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour je connais très bien ces utilitaires, et je peux dire que depuis 1986 date de la 1ere sortie les meilleurs sont ceux avec le moteur TU pour les modèles a essence, (c'est le moteur droit qui équipait les dernières 205 et les 1ere 106/Saxo). Pour les modèles Diésel, ceux de 1986 à 2000, (avec le moteur XUD7 / 161A de 1.7L), et plus particulièrement ceux a partir de 1996/1997 où il a été livré avec la direction assistée. Après 2000 et jusqu’à la fin de fabrication, (2005) c'est le moteur de la 306, (DW8 de 1.9L), qui a remplacé le XUD. Je ne l'aime pas car il commence a avoir de l'électronique embarquée, (calculateur, vanne EGR, débitmètre de masse d'air), c'est chiant a réparer car il faut la valise pour l'OBD. Mis a part quelques défauts, (bras de suspension, roulements du train arrière, parallélisme, corrosion perforante), ces véhicules sont fait pour avaler les Kms sans rechigner, pour peu qu'on y fasse un minimum d'entretien courant. Préférez les modèles a partir de 95/96, vous en trouvez avec pas beaucoup de kms compteur et regardez la corrosion au niveau du bas de caisse sous les portes, la baie de pare brise, et le bas des portes. Voili voilou tout est dit.
A+ & bon dimanche.