halbran34
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, c'est pas sorcier mais si tu n'as pas l'habitude de le faire voici comment procéder sans soucis.
D'abord dévisser l'écrou du cardan et le repousser en le mettant a côté de la fusée, ensuite enlever la vis qui se trouve sous le bol du cardan (elle retient l'axe de la rotule de suspension) et l'enlever complétement, dévisser l'écrou de la barre stabilisatrice et noter l'ordre de remontage des rondelles, avec une barre en fer assez longue prendre appui "sur" le bras et "sous" le châssis, pousser vers le bas pour sortir l'axe de la rotule (si cela ne vient pas c'est pas grave car on tape un tournevis assez épais dans la fente du logement de l'axe), quand c'est sorti on pousse l'amortisseur d'un côté. Ensuite dévisser l'écrou de la vis sur châssis et taper sur cette vis pour la sortir, dégager le bras. Remonter en sens inverse en prenant soin de graisser l'axe de la rotule et les deux boulons qui tiennent le bras.
Je signale que l'on peut ne pas démonter l'écrou du cardan, mais on s'expose au déboitement du cardan de la flasque de la BV et a une vidange complète suite au coulage de l'huile.
Pour le remontage du boulon sur châssis, prendre un tournevis de diamètre 6 ou 8 pour aligner le trou et du bras avec sa platine sur le châssis.
Gardes tes vieux bras car si la rotule est bonne tu peux ne remplacer que les silentbloc.
Voili voilou et si tu veux la RTA tu m'envoies une adresse mail à................halbran34@gmail.com