Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage

bonjour Le préchauffage ne se fait pas car le voyant ne s'allume pas. La voiture démarre en insistant mais le moteur fait un grand bruit. merci

Consulter les 3 réponses à la question Démarrage

  • Bonjour si les bougies sont alimentées pour savoir si elles sont bonnes tu peut les testées tu les déconnecte tu les démonte ensuite tu prends des pinces de démarrage tu connecte une pince sur le négatif de ta batterie et l'autre sur le gros filetage de ta bougie tous ça avec un seul cordon bien sur ensuite tu pose le petit filetage de ta bougie sur la borne plus de ta batterie tu attend la bougie devrait chauffer elle va devenir rouge normale de la pointe vers le filetage sinon tu peut la remplacer . courage @++
  • bonjour a mon avis boitier de préchauffage hs j'ai eu le même cas sur ma 309 td
  • Bonjour ton boitier de préchauffage ne fonctionne pas apparemment tu peux le vérifier en testant l' alimentation des bougies. Si elles sont alimentées cela veut dire qu' elles sont hs ; sinon cela provient de la défaillance du boitier de commande , d' un fusible ou du faisceau ;par contre il vaut mieux ne pas t'en servir avant de l'avoir réparé car ton moteur en prend un coup a chaque départ froid.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils