Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Demi train ar

Bonsoir, il faut que je change le roulement du demi train arrière droit pour le ct mais je ne sais pas si ça se fait assez facilement ou pas. Si quelqu'un peut me renseigner, merci beaucoup. Nico.

Consulter les 5 réponses à la question Demi train ar

  • J'ai omis de dire qu'il faut aussi débrancher les câbles de frein à main.
  • Bonjour. C'est assez difficile je peux te dire que certain garage refuses de le faire s'il n'ont pas le compresseur de ressorts qui coute très cher et certain se le prête.et c'est bien rare s'il ne faut pas changer les 2 côté . Bon courage. Salut
  • Merci halbran34 pour toutes les réponses claires et précises que tu nous apportes .As tu trouvez les cales arrières pour passer en 760 kg.
  • Ce n'est pas que c'est difficile, c'est qu'il faut avoir les outils! Et surtout le compresseur de ressorts. Je dois faire le mien et je vais sortir l'essieu complétement, c'est plus facile. Il faut débrancher le flexible d'arrivée au compensateur de freinage, placer deux crics sous chaque demi-essieux, dévisser les silent-bloc de l'essieu sur la caisse, et tomber doucement l'essieu. Ensuite le placer à l'envers sur des tréteaux et démonter, c'est pas sorcier mais il y a du boulot, arrivé à ce stade moi je conseillerais de remplacer les deux côtés sinon il faudra redémonter dans peu de temps. Sur internet ces kits valent 30/35 euros pièce. Et si tu fais la manip, n’ais pas peur de mettre beaucoup de graisse au molybdéne sur les roulements, c'est le manque de graisse qui les fout en l'air.
  • Bonsoir, tout d'abord c'est pas un roulement mais un kit comprenant 11 pièces dont 2 roulements Timken, une vis longue de 14mm de diamètre, une entretoise en plastique, un écrou, deux joints spi, et des rondelles. Pour le démontage c'est assez ardu car il faut un compresseur de ressort avec petites coupelles pour sortir le ressort, ensuite placer un cric sous l'essieu pour le maintenir lors du dévissage du silent-bloc droit de retenu de l'essieu. Puis dévisser le silent-bloc qui tient le logement de l'amortisseur, ensuite sortir le demi-train, là si tu es arrivé à ce stade on peut dire que tu as fait 50% du boulot. Regarde l'éclaté sur la RTA et tu verras le taf à faire. Si tu veux cette RTA envoies moi un courriel. halbran34@gmail.com

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils