Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démontage du neiman d'un c15 j'ai la clé de ce neiman

Bonjour Faut que je remplace le neiman de mon C15 (la clé accroche) il se débloque avec la clé mais j'ai besoin de savoir si c'est compliqué a faire ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Démontage du neiman d'un c15 j'ai la clé de ce neiman

• Salut, pourquoi voulez-vous percer si vous avez la clé et que le niémann tourne? J’espère que vous avez commandé un niémann de marque VALEO, car les Niémann chinois ne tiennent pas le coup et cassent au bout de quelques temps, et là oui il faut percer pour le remplacer
  • Bonsoir merci de votre aide j'ai Cder un nouveau Neiman et grace a vous j'éspère ne pas avoir a faire de percage et compagnie pur le démontage ? Je vous tiendrais au courant
  • Salut et voici la procédure, 1) Démonter la demi-coque en plastique noir de dessous juste derrière le volant. 2) Débrancher le niémann, (fiche en plastique gris ou noir avec 3/4 fils). 3) Engager la clé et tourner jusqu'à la position accessoires, (autoradio). 4) Dévisser la petite vis de 4 (clé de 7mm), dessus le niémann. 5) Il faut appuyer sur le toc, (il y a un trou avec une espèce de pige affleurante et qu'on sent bien en passant le doigt sur le pourtour), de retenue du niémann qui se trouve sur le pourtour, avec un clou en essayant de sortir le niémann et surtout en gardant la clé sur accessoires. 6) Sortir le niémann et les fils tout doucement. Pour la repose c'est le sens contraire en engageant en premier les fils, la clé doit être toujours sur accessoires, et on appuie sur le toc pour rentrer et on tourne le niémann pour qu'il se clipse dans son logement, on visse la vis de 4mm, on rebranche les fils, on remet la demi-coque et basta cosi!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.