Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démontage

Bonjour. Suspension avant c 15 : comment cela se change-t-il ? Merci !

Consulter les 5 réponses à la question Démontage

  • Bonjour, En effet, l'ayant fait il y a peu, pas de difficultés si ce n'est ce compresseur de ressort puissant, à se faire prêter. J'ajoute qu'il est utile de lever les deux roues pour ôter la contrainte de la barre stabilisatrice sur la roue à démonter. Bon courage.
  • Bonjour pas de prob particulier pour le démontage de l'ensemble amortisseur + ressort mais pour changer l'amortisseur il est nécessaire de comprimer le ressort avec un outil spécifique Cette opération est délicate car sans l'outil adapté il y a risque de blessure grave Ci dessous le lien de la RTA Visa & C15 plus d'autres Bon bricolage mais avec prudence A+ http://www.lionpjr.com/
  • Bonjour un conseil de bricoleur qui est passé par la!!!!! je met mes roulements au congélateur et avant le montage je chauffe le logement du roulement avec un butagaz et le résultat est impec pas de prob pour le montage A+
  • Bonjour, merci pour vos conseils. Le démontage des amortisseurs s'est bien passé, pas de pb. Ce que j'ai mal fait par contre, c'est au sujet de mes roulements de roues que je change aussi. Je les ai bien sortis, sans presse (marteau de 2 kilos avec une pièce ajusté au roulement), au début, j'avais fait une presse à l'aide d'un petit vérin hydraulique de 4 tonnes, coincé dans de la maçonnerie pour faire l'étau, mais je ne faisais que bouger le mur pourtant haut encore au-dessus, du coup, pour mettre les neufs (vous allez deviner la suite bien sûr), j'essaye d'abords au vérin, mais seul le mur bouge, du coup, je réessaye au marteau avec une autre pièce bien ajusté, plusieurs coups, ça commence à rentrer, et là, c'est le drame... pas de garagiste ouvert dans mon quartier avant la semaine prochaine (pour une presse), le roulement, ben je peux en racheter un autre (il est ouvert maintenant)... mais bon, c'est comme ça qu'on apprend, de toute façon, y a que ceux qui font rien qui font pas conneries ... Bonne soirée ! et merci encore !
  • Bonjour Quelle sont les nouvelles du démontage des suspensions du C15 Salut A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils