Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Direction

Bonjour,j'ai un problème quand je tourne j'ai une résistance et mais roue ne revient pas j'ai vérifier les cardans je n'ai rien trouver de quoi sa peut venir ? Merci.

Consulter les 9 réponses à la question Direction

  • bonjour ; avant tout il faut cerner le problème ;si c'est la direction (non assistée ) enlever les rotules gauche et droite et faire le test en tournant le volant ( points dur sur la crémaillère) sinon c'est probablement une rotule de direction .... bon courage
  • fait contrôler ton parallélisme
  • Bonsoir, cela peut venir de la butée en haut de la jambe de force ou de la rotule inférieure ;il faut vérifier en déboîtant la rotule et faire par élimination. A Plus.
  • Non il faut tous déposer pour changer le roulement merci
  • et as tu changeais aussi les roulements qu il y a en haut de l'amortisseur ?
  • Je les est fait changer il y a un qui avait casser aussi
  • Roulement de butée d'amortisseur, attention en principe les ressorts cassent ensuite donc a changer d'urgence , je viens d'en faire les frais sur le mien !!!
  • Bonjour, la voiture je les mis sur chandelle et j'ai fait tourner le volant j'ai bien un petit blocage mais je ne sais pas d'où sa provient merci et bonne soirée
  • Bonjour le 54 je suis voisin du 57 Le c15 à une DA? pour voir vraiment d’où vient le problème monter la voiture sur chandelles et tourner le volant en cherchant les bruits suspects et le moments ou la direction est le plus dur car cela peux provenir de beaucoup de choses tien nous au courant Bonne soirée A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils