Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

emplacement boite de fusible

Bonjour, Toute Electricité de l'habitacle ne fonctionne plus. Il faut que je commence par trouver le boitier à fusibles... merci de votre aide

Consulter les 10 réponses à la question emplacement boite de fusible

  • Bonsoir, tout d'abord contrôler les fusibles mais il m'étonnerait fort que cela vienne de là. Regarder si par hasard il n'y aurait pas un fil d'alimentation du jus, oxydé ou sectionné, cela arrive sur nos C15. Ensuite regarder si la masse sur carrosserie se fait bien, (c'est un fil sur l'aile à l'intérieur du compartiment moteur). Quand vous dites "Toute l'électricité de l'habitacle" vous voulez dire quoi? Le tableau de bord? Les commandes des phares & autres? .......
  • Bonjour la boite a fusible sur les C15 se trouve dans le compartiment moteur a gauche face au conducteur tu verra y a 2 boitier blanc de 4 fusible chacun la lecture des fusible se fait de la droite vers la gauche il sont transparent facile a vérifié bonne chance
  • ds ce beau flot de reponses.. heureusement certains ont pris la precaution de rappeler que deux emplacement ont été utilisés: - les anciens c15= sous le capot avant (tout a l'arriere coté volant de direction deux boitiers souvent avec pas mal de mauvais contacts /oxydation... (pas trop compliqué une fois que l'on a tout trituré!) - et sous le volant a l'interieur de l'habitacle pour les modeles plus recents... on aurait pu ajouter que les cablages et affectations des fusibles sont en pdf, plus ou moins beaux (manuel de l'utilisateur etc), ds la section de telechargement de ce site... (onglet juste un peu au dessus a gauche , onglet "notices"). bonne journée a tou/te/s
  • Les fusibles se trouvent à gauche du volant, sous la planche de bord, tirer le couvercle: Les fusibles vont de F1 à F12 numéroté de la gauche vers la droite. Voici leur affectation: Repère Ampérage Fonctions F1 SHUNT + Batterie (Antivol) F2 30 A + Accessoires (relais) - Feux indicateurs de direction - Lunette arrière chauffante - Contacteur de feux stop- Autoradio (+ Accessoires) - Essuie-vitres - Avertisseur sonore F3 15 A Allume-cigares - Autoradio (mémoire) - Lecteur de carte - Plafonniers - Montre - Feux de détresse F4 SHUNT Feu de route droite - Feu de route gauche - Feu de croisement droit - Feu de croisement gauche - Cadrans de bord (voyant) F5 30 A Lève-vitres électrique - Condamnation centralisée F6 15 A + Accessoires (relais) - Cadrans de bord - Prise accessoires - Feux de détresse - Pulseur d’air - Feu de recul - Lunette arrière chauffante F7 30 A Boîtier niveau liquide de refroidissement moteur - Prise diagnostic - Calculateur - Préchauffage diesel - Relais double injection F8 10 A Feu antibrouillard arrière F9 10 A Feux de position - Autoradio (Éclairage) - Feux de détresse - Feu antibrouillard arrière - Lunette arrière chauffante - Éclairage cadrans de bord - Chauffage (Éclairage) - Cendriers (Éclairage) - Cadrans de bord F10 30 A Groupe motoventilateur F11 5 A Direction assistée F12 15 A Relais double injection - Prise diagnostic
  • Tout dépend du modèle de C15D, avant 2000 la boite à fusible se trouve dans le compartiment moteur. Après 2000 et jusqu'à la fin de sa fabrication c'est sous le volant.
  • La boite est située à gauche au fond de la petite boite à gants. C'est le fusible de 15 A qui est en 3ème positon je crois
  • la boite a fusible se trouve en soulevant ton capot cote chauffeur un boitier en plastic jaune ou blanc
  • bonjour,sous le capot moteur pres de la pompe a eau pres du parre brise coté chauffeur
  • Bonsoir, merci à vous tous pour vos réponses. J'ai trouvé les boites à fusibles. Et en effet un fusible avait sauté. Remplacé, j’espère que ce n’était qu'un court circuit de 'hasard'... Merci encore. Daniel des Alpes
  • Bonsoir, merci à vous tous pour vos réponses. J'ai trouvé les boites à fusibles. Et en effet un fusible avait sauté. Remplacé, j’espère que ce n’était qu'un court circuit de 'hasard'... Merci encore. Daniel des Alpes

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils