Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien complet

Bonjour Pour un C15 D de 1996 200.000 km (1,7), voudrais les ref. filtre à huile, à G.O, à air et quelle huile est conseillée (min, semi ou synthèse).

Consulter les 8 réponses à la question Entretien complet

  • Bonjour Je voulais dire aussi que si le moteur démarre mal il est probable que les bougies de préchauffage sont à changer car une HS = prob pour la mise en route Salut à+
  • Bonjour Je confirme que ce moteur est increvable très bonne mécanique à 300000km il à une vitalité de moteur neuf bon il est nécessaire de faire les vidanges régulièrement et surtout echanger les filtres air & G.O Salut à+
  • Si votre moteur démarre bien et qu'il ne fume pas ,il n'y aucune raison d'ajouter quoi que ce soit.Un moteur xud7 a la réputation de faire 400000km et + si l'on l'(entretien:vidanges et ,filtres.
  • Bonjour toutes les pièces de mon c15 qui a 21 ans je les prend chez Oscaro en communiquant le n° de série et je n'est pas de prob a la réception des pièces c'est de la pub gratuite mais je m'y retrouve au niveau du prix Salut A+
  • Bonsoir,il faut se méfier certes des bougies de préchauffage mais aussi des prises d'air qui se produisent souvent sur la membrane de la pompe d'amorçage placée sur le support de filtre a gas oïl ou la poire d' amorçage suivant ton montage ainsi que des durits qui se fissurent avec le temps;pour les bougies de préchauffage:,un conseil d'ami: démonte les a froid bien sur et si tu vois la tige chauffante dans la chambre de turbulence sombre ou noire ,ne perd pas de temps a les tester,vire les elles sont raides. Pour les remplacer,un bon conseil ,n'hesite pas a y mettre un peu plus cher pour mettre de la Marque.,Aprés une aventure de montage de bougies "MARQUEMAL",ces M. ont tenu 20000 kms:quel dégout!! Maintenant, je n'utilise que 2 marques car j'ai testé leur fiabilité sur plusieurs moteurs a vous de deviner! A plus.
  • Merci pour vos conseils/réactions. En tout cas, ce forum a l'air vivant. En cas de problème, je n'hésiterais pas à consulter. A+
  • Merci pour ta réponse, c'est vrai qu'avec la CG, je trouverais facilement les filtres. Une dernière chose. Est-il conseillé ou non de mettre à la prochaine vidange un peu de revitalisant moteur. Non pas pour la booster, mais pour redonner un peu de compression.
  • Bonjour,pour les filtres,tu les trouveras sans probleme dans tous les magasins de pièces auto ,il vaut mieux que tu y ailles avec ton c15,car il y a au moins 2 montages de filtre a gas oïl ; pour l'huile je te conseille une semi synthetique 10w40 car elle est fluide a froid pour la période d'hiver et sa viscosité a chaud est suffisante pour ce genre de moteur, ce ne sont pas des moteurs de course! A plus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils