Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

feu arrière de recul qui ne fonctionnent pas

Bonjour Les feux arrières de recul de mon vieux C15 de 1989 essence ne fonctionnent pas , ils n'ont jamais fonctionné depuis que je le possède et pour le peu que je me sers de ce véhicule je n'ai jamais trop cherché non plus, mais enfin, l'idée que cela fonctionne a traversé mon esprit après le dernier contrôle technique ! ampoules vérifiées, connexions également, fusibles aussi, a priori pas de fil coupé ? quelqu'un aurait il quelques pistes ? par avance merci pour votre aide cordialement

Consulter les 9 réponses à la question feu arrière de recul qui ne fonctionnent pas

  • Bonjour C'est un Prob connu sur les contacteurs monté sur les boites de vitesse qui ne sont pas fiables il est nécessaire de le remplacer pour un bon fonctionnement c'est facile à réaliser sans dépose de la boite A+
  • bonjour, peut-être le contacteur sur la boite de vitesse est-il mal connecté ou défectueux? JP
  • Bonjour, Avez-vous regardé le contacteur au niveau du levier de vitesse? Salvatore
  • Regarde au contacter au niveau du.levier de vitesse.
  • Bonjour LittLePomApple, il faut vérifier le contacteur de feu de recul qui est situé sur la boite de vitesses au dessus normalement. Tu débranche le connecteur du contacteur et tu place un fil entre les deux cosses et tu regarder si le feu s'allume une fois le contact mis evidemment.Si cela marche tu change ton contacteur.
  • bonjour sur les c15 essence il semblerait que sur le faisceau partant du connecteur situer sous l'allumeur et allant sous le siege chauffeur, citroen n'a pas mis le fil de feux de recul pour le verifier soit vous defaite le connecteur mal sous l'allumeur il doit y avoir 6 fil et vous verrez que 2 cosses ne sont pas présentent sur le connecteur femelle partant dans l'habitacle et allant sous le siege passager:2 cosses car 1 pour le plus et une pour le retour sur les ampoules arrieres donc pas de plus et pas de départ au feux de recul arriere ou vous defaite le connecteur sous le siege chauffeur et vous verrez que sur le connecteur femelle il manque la cosse n3 soit celle du milieu j'en ait fait la triste experience en cherchant ce qui pouvait se passer sur le c15 de mon pote car c'est dingue, citroen a installer le capteur les ampoules dans les feux arrieres mais le faisceau est incomplet donc il faut retirer des fils sur un fusibles existant apres ca peut etre le capteur ,mais si ca n'a jamais marcher j'ai peur que vous ayez le meme probleme que moi cordialement
  • Bonjour J'ai mis en ligne une boite de vitesse de C15 avec la position du contacteur mais si c'est pas passé dans la rubrique documentation c'est pas un prob car le contacteur est sur le haut de la boite facile à changer et à controler bon bricolage A+
  • bonjour pourriez vous m'expliquer comment acceder a ce contacteur que faut il demonter j avoue pas etre trop mecano merci de votre aide
  • Merci a tous , j'ai repéré le contacteur sur la boite , et je ferai les vérifications comme expliqué par Bemolo et ensuite si çà fonctionne pas et bien je changerai " la petite bête récalcitrante !" merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils