Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Feu arrière gauche ne fonctionne plus

Bonjour à tous, Le phare arrière gauche ne fonctionne pas, ni le clignotant, ni le stop. Je ne pense pas que ce soit un problème de masse car le feu de recul fonctionne et j'ai mis la platine à la masse et ça ne change rien. J'ai une prise remorque ou rien ne fonctionne également et je pense que c'est lorsque je l'ai branchee que tout s'est arrêté. Je ne connais pas grand chose à l'électricité auto. Quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance

Consulter les 10 réponses à la question Feu arrière gauche ne fonctionne plus

  • Bonjour, J'ai eu le même problème sur mon C15, et grâce à un membre du club j'ai pu le résoudre. Si,sur ton feu arrière droit tout fonctionne, essayes d'inverser les deux platines porte-lampes et tu verras si ça vient de la platine ou non. Je pensais au départ que ça venait également de ma prise remorque. J'ai trouvé une platine à la casse et le problème est résolu.
  • Il faut qu'il débranche sa prise de l'attelage sur la nappe noire du feux, ensuite il verra si son feu fonctionne. Si oui il faut refaire les connections, et même je dirais plus changer cette prise. Si c'est non alors c'est la platine du feu qui déconne, c'est très courant sur les C15. Pour rebrancher le socle de cette prise il faut prendre des cosses rapides bleues à clipser sur les deux fils. Mais surtout respecter les couleurs et les numéros à brancher, N°1 Clignotant gauche, (jaune). N°2 Antibrouillard, (bleu). N°3 Masse, (Blanc). N°4 Clignotant droit,(vert). N°5 Position droit, (marron). N°6 Feux stops, (Rouge). N°7 Position Gauche, (Noir). NOTEZ BIEN QUE L'ON PEUT & DOIT FAIRE UN PONT ENTRE LE N° 7 et le N°5.....LA MASSE PEUT SE PRENDRE SUR UNE DES VIS DE FIXATION DU SOCLE DE LA PRISE ATTELAGE................
    • @Al1.Bman le fil vert cela doit être le dégivrage des portes arrières( a verifier), moi aussi je l'ai débranché les fil se coupaient dans la gaines de la porte , moi j'ai un problème je n'ai plus de feu a l'arrière sauf warning, je me pose la question a savoir si cela peut venir du commodo de phare

    • @halbran34 Ola @halbran34 , ma fille vient de recevoir le C15E (1995) de son papy .Après avoir lu sur le forum j'ai pu retrouver un bon fonctionnement de l'essuie-glace mais avec le cligno gauche j'ai toujours un problème : à l'av gauche le cligno marche vite mais pas derrière ,après avoir désoxydé la platine arrière c'est l'inverse qui se passe,..Que ce passe t'il ? aussi il y a un fil vert qui se ballade débranché derrière Gauche,il va où celui-là ?

      Si t'as le temps et ou une idées je t'en serai reconnaissant.

      Alain B.

  • Vérifier les fusibles.
  • Bjr Moi je commencerais par débrancher ma prise remorque . le jus sur les voitures c'est très complexe moi je n'avais plus de feu à la plaque minéralogique et c'était les fils de dégivrage qui étaient coupés au plis de la porte. Bonne chance A+
  • Merci pour ton retour. Je regarde ça ce soir ou demain et te mets au courant!
  • Les feux de reculs ont leur propre fusible = un circuit différent. Commence par débrancher ton faisceau remorque pour voir si les feux du C15 reviennent. A suivre...
  • ta masse ne fait plus conctact
  • bonjour, il faut contrôler le faisceau pour voir si il n'y a pas de fil couper et recontrôler le branchement pour la prise de remorque
  • D'abord et pour cerner le problème, intervertis tes deux platines droite & gauche. Ensuite avec un contrôleur de tension, regardes si le jus arrive aux bornes et de la platine gauche et sur ta prise de l'attelage. Ce n'est pas parce que cette prise ne fonctionne pas que tu as un problème avec tes feux. Il faut savoir que ces socles sont soumis aux intempéries et que leurs bornes s'oxydent très rapidement s'il n'y a plus le capot de protection. tiens nous au jus, si je puis dire! A+
  • bjr, bizarre si lorsque la prise remorque branchée ! courcircuit là ou la prise se branche? fusible ? fil fondu peut probable ? et moi je suis pas bon on plus là dedans ... flute !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils