Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité C15 pour artisan

Bonjour, le C15 est il fiable ? Merci de votre aide.

Consulter les 10 réponses à la question fiabilité C15 pour artisan

  • bonjour,j'ai acheté ce c15 en 1995,j 'ai refais l'embrayage 1 fois,1 radiateur,3 fois les triangles de suspension,je pense n'avoir rien oublié.je pense que ce véhicule est génial,le problème vient de l'électricité voila sinon et bien ça fait 20 ans bientot et pas une goutte d'huile un tout petit peu de carrosserie je vous souhaite une bonne journée
  • Bonjour , effectivement le C15 est un bon investissement ,encore faut il surveiller à l'achat l'état de la carrosserie (bas de caisse passage de roue AR intérieure plancher ...) et le train AR si les roues ar ne sont pas parallèles les roulements du bras oscillant sont mort et c'est un sacré boulot de les changer sinon la mécanique est fiable autre bémol le circuit électrique ,il est vrai que les anciens modèles (sans l'arsenal électrique moderne) sont plus fiables le mien est de 90 ,acheté en 2008 ,1000 eu et il à 335 000 au compteur
  • Je viens d'en acheter un de 1997 avec 188000 km, carrosserie refaite à neuf, triangles, distribution complète, embrayage, flexibles freins, supports bas moteur, tous neufs, révision complète, pour 2100 €. Seule faiblesse, la corrosion à surveiller comme le lait sur le feu et quelques petits pbs électriques au tableau de bord, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard si l'engin est prévu pour travailler sur chantier. C'est un bourrin, il va partout, tu peux mettre une grande galerie et un attelage. Un C15 de 200.000 bornes peut en faire 100.000 de plus côté moteur. Prends ton temps pour choisir, il y en pléthore sur Le Bon Coin !
  • les modeles anterieurs à 2000 , sans fermeture centralisée, vitres electriques etc étaient beaucoup plus fiables
  • Bonjour les amis et bien le C15 c'est pas mal mais le prendre si possible sans trop de corrosion car c'est le point faible.Mécaniquement rien à dire Le prix et bien c'est en fonction des régions car en Moselle des C15 ce trouvent entre 1000 et 3000€ maxi A+ Salut Lionel j'ai vu ton C15 il est super BRAVO pour cet achat
  • Bjr, je suis un particulier dans le sud, et un peintre voulait me refaire tte la peinture de façade contre ma C15 D de 2000 ! j'ai refusé , il y en avait pour plus de 6000 euros. C'est une voiture à tout faire: déménagement, travaux, déchetterie et j'en passe... si vous en avez une gardez là. qd je vais en Corse ( 3 à 4 fois/an) on s'arréte au feu rouge pour me demander si je la vend!
  • Salut Michel et tout le monde , je vais changer la moussie siege , j'ai un putain de mal au dos. mousse moulée siège pour 80 euros . ca marche à merveille.
  • bonjour, j'en possède un depuis 1998 ( payé 19000F à l'époque (2900€) et il est de 1989, à part le changement de courroie de distribution une transmission et les plaquettes de freins, rien à redire moteur très fiable et increvable à condition de l'entretenir bien sur ! 217000kms.Un de mes amis en a eu un qui avait 585000kms quand il s'en est séparé et il roulait encore. Cordialement.
  • Bonjour le moteur XUD7(diesel) est connu pour sa fiabilité.Le c15 est + confortable que sa rivale :L'expresse et moins bruyant.Il faut lire les essais sur internet popur se faire une idée.
  • hello , oui je viens d'en acheter un mais attention c'est une rolls ils sont fous . moi je l'ai prise pour 3000 euro en bon état mais ils en demande parfois 7000. bon j'ai refais aussi certaine chose.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils