Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein

bonjour Sur mon c15, j'ai un problème de frein , j'ai l'étrier avant gauche qui reste coincé j'ai changer le flexible et l'étrier le maitre cylindre et c'est toujours pareil. Quelqun a une réponse Merci

Consulter les 10 réponses à la question frein

  • Pour le lookeed de frein il faut que ce .soit du DOT4,les autres sont incompatbles(sauf dot3). Sinon l'orsque le dique est bloqué,et que le piston revient dans son logement à l'aide de l'outil à repousser celuici, c'est le flexible de frein qui est en cause.Dans votre cas vous avez changé et l'étrier et le flexible(neuf ce dernier,je suppose?) donc ce côté devrait touner.C'est soit que les plaquettes sont mal montées soit la purge mal faite et donc à refaire.En commençant par ARG,ARD AVD et AVG. D'autre part vous ne nous avez pas dit si le disqueà bloqué tout seul ou après votre intervention. Toujours se souvenir de ce que l'on a fait avant.
  • Bonjour Changement d'un étrier qui était grippé, plaquettes de frein changées flexible purge maitre cylindre changé Liquide c'est du 55 Merci
  • Bonjour..Il faut savoir si vous êtes intervenu sur le freinage avant que la panne ne survienne .Toujours se rappeler ce qu'on a fait avant.Sil y a un problème de pompe à vide ,du cerveau frein,fuite du répartiteur régulateur,quel lookeed avez vous utilisé?etc.
  • Bonjour Je me suis aperçu que c'est les deux freins avants qui restent coincés Merci
  • Bonjour ,en principe c'est le disque qui est" coincé " par le piston qui ne revient pas dans son logement ,l'étrier lui mème n'est pas pas "coincé".Mais on ne sait pas si le dique est bloqué ou s'il frotte puique vous n'avez pas répondu à la question.
  • oui tout est bon
  • Bonjour les plaquettes de frein sont t'elles libres dans leurs logements ? Au moment de la purge es que le liquide s'écoule normalement et propre? a+
  • Bonjour.Qu'est ce que vous appelez coincé? Êtes vous sure de votre purge de looked et du bonne ordre dans lequel elle a été faite?.
  • Oui c'est du neuf et colonettes bien graisées
  • Bonjour avez vous remplacé votre étrier par un neuf ou un occase si c'est du neuf prévoir le graissage des colonnettes Si c'est de l'occasion vérifier si elles ne sont pas usées

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils