Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

graisseur sur train arriere

Bonjour a tous, Es ce que l' un d' entre vous a déjà mis des graisseurs sur son train arrière? Merci

Consulter les 5 réponses à la question graisseur sur train arriere

  • Salut Olivier, il parle de graisseurs que certains mécanos placent sur chaque côté de l'essieu AR au niveau des roulements des bras. Soi-disant pour éviter de remplacer les roulements, mais cela ne marche pas car c'est l'usure des cages en plastique due a la charge qui use ces roulements. D'autres mécanos font un trou pour y mettre de l'huile, mais là aussi cela vaut rien. Le seul remède comme j'ai dis serait de mettre des Timkem avec la cage en métal, mais comme ces roulements sont fabriqués spécialement pour les C15, BX, on trouve pas.......Voili, voilou! & A+.
  • Salut, je connais des gars qui en ont mis mais sans succès car les roulement s'usent aussi. Ca vient de la cage des Timkem qui sont en plastique au lieu de métal, je sais pas qui c'est l'abruti d'ingénieur qui a pondu cette connerie mais il devrait aller vendre des figues ce con. Tu peux bien graisser le kit que tu changes mais dis-toi bien que si tu charges ton C15 tu le remplaceras pareil que celui qui n'a pas graissé. En plus va connaitre le numéro de ces roulements, c'est fabriqué spécialement pour Peugeot/Citroën, pire que nos abrutis d'Enarques ces ingénieurs......
  • Merci a tous, le but de la manip était de supprimer le bruit du train arrière en attendant la réfection. Car j'ai essayer de faire comme sur les gti mais on dirait que je tombe dans la doublure du bras arrière et l'huile coule au niveau de l' axe de la roue..
  • Oui ... ingénieurs mais loin d'être ingénieux ces constructeurs ... a moins que se soit fait exprès !!!
  • Bonjour, Jamais mais graisseurs pour quels éléments ? merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils