Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

gros bruit de roulement

bonjour j'ai un bruit de roulement a l'avant droit mais je ne constate pas de jeu a la roue et j'ai les vitesse qui craque au passage ce bruit peut il venir de la boite j'entend ce bruit a petite vitesse !

Consulter les 12 réponses à la question gros bruit de roulement

  • Techniquement il ne s'agit que de désassembler-réassembler des éléments complets; Ceci dit, vu la taille des pièces, et le nombre d'opérations à réaliser il vaut mieux disposer d'un engin de levage, de la RT afin de ne rien oublier, et de temps pour travailler sereinement. Tant que vous y serez, ne serait-il pas judicieux de changer l'embrayage et ses butées avant de tout refermer? Si votre C15 a passé les 300 000 km, peut-être vaut-il mieux changer tout le moteur pour un plus récent, ce serait moins de travail, et pas tellement plus cher.
  • bonjour je pense faire tomber la boite car quand je debraye a 50 ou 60 pas de bruit donc pas de roulement je vais aller voir dans une casse est-ce difficile a changer
  • huile tres clair mais + de 2 litre au moins 3 je pense que la boite et en cause car au debrayage pas de bruit a 70 km h je vais voir en rentrant de vacances merci je vous recontacte en rentrant
  • Re Bonjour ,de toute manière il te faudra tomber la boite; mais rien ne t' empeche de passer un aimant dans l' huile que tu as vidée. Si tu captes de la limaille ,un roulement a très certainement laché . Quand tu as vidangé , ton huile paraissait elle claire ou pas ?
  • Bonjour, sans écouter il m' est difficile de faire un diagnostic formel mais je pense que le bruit vient de ton embrayage; le moyeu du disque a du prendre du jeu et c'est pour cela que le bruit s' arrete quand tu débrayes.
  • Bjr.Avez vous regardé s'il y y avait de la limaille de fer dans l'huile,c'est le but de la vidange en principe,si oui,la BV est hs.
  • Bonsoir j'ai fais la vidange de la boite et remis de la B 80 huile de boite toujours du bruit mais a basse vitesse gros bruit et en débrayant à basse ou haute vitesse plus de bruit donc je pense que la boite et en cause qu'en pensez vous .
  • Bonjour et merci pour vos réponses ; je vais tester tout cela et vous tiens au courant
  • Bonjour, ce type de souci ne m' est pas arrivé ,mais rien ne t 'empeche de vidanger ta boite de vitesses(huile SAE 75w80) car ma femme a eu sur sa Xsara les vitesses dures a passer alors que l'embrayage était en bon état. J 'ai vidangé l'huile qui ne paraissait pas sale ,l 'ai remplacée et depuis les vitesses passent nettement mieux a froid comme a chaud; les huiles perdent leurs qualités lubrifiantes avec le temps et encrassent les synchros .Pour ton bruit de roulement, vérifie tous tes pneus , il m ' est arrivé de me fixer sur le roulement de roue avant alors que cela venait d' un pneu AR qui était HS; le bruit était difficile a cerner, parfois on aurait cru un bruit de roulement et aussi un bruit de cardan suivant la vitesse la charge ou l état de la route.
  • Un autre symptôme caractéristiques d'une usure des roulements de roues, le son varie selon les appuis. Pour tester, lancer la voiture à 70 km/H, passer au point mort et donner des coups de volants assez amples, le bruit augmente lorsque les roulements sont fortement sollicités . S'il s'agit de la boite, il y aura moins de bruit au point mort. Dernier détail, mieux vaut faire l'essai sur un parking désert que sur une route ou les zig-zag d'un C15 pourrait attirer l'attention des forces de l'ordre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils