Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

gros bruit de roulement

bonjour j'ai un bruit de roulement a l'avant droit mais je ne constate pas de jeu a la roue et j'ai les vitesse qui craque au passage ce bruit peut il venir de la boite j'entend ce bruit a petite vitesse !

Consulter les 12 réponses à la question gros bruit de roulement

• Techniquement il ne s'agit que de désassembler-réassembler des éléments complets; Ceci dit, vu la taille des pièces, et le nombre d'opérations à réaliser il vaut mieux disposer d'un engin de levage, de la RT afin de ne rien oublier, et de temps pour travailler sereinement. Tant que vous y serez, ne serait-il pas judicieux de changer l'embrayage et ses butées avant de tout refermer? Si votre C15 a passé les 300 000 km, peut-être vaut-il mieux changer tout le moteur pour un plus récent, ce serait moins de travail, et pas tellement plus cher.
  • bonjour je pense faire tomber la boite car quand je debraye a 50 ou 60 pas de bruit donc pas de roulement je vais aller voir dans une casse est-ce difficile a changer
  • huile tres clair mais + de 2 litre au moins 3 je pense que la boite et en cause car au debrayage pas de bruit a 70 km h je vais voir en rentrant de vacances merci je vous recontacte en rentrant
  • Re Bonjour ,de toute manière il te faudra tomber la boite; mais rien ne t' empeche de passer un aimant dans l' huile que tu as vidée. Si tu captes de la limaille ,un roulement a très certainement laché . Quand tu as vidangé , ton huile paraissait elle claire ou pas ?
  • Bonjour, sans écouter il m' est difficile de faire un diagnostic formel mais je pense que le bruit vient de ton embrayage; le moyeu du disque a du prendre du jeu et c'est pour cela que le bruit s' arrete quand tu débrayes.
  • Bjr.Avez vous regardé s'il y y avait de la limaille de fer dans l'huile,c'est le but de la vidange en principe,si oui,la BV est hs.
  • Bonsoir j'ai fais la vidange de la boite et remis de la B 80 huile de boite toujours du bruit mais a basse vitesse gros bruit et en débrayant à basse ou haute vitesse plus de bruit donc je pense que la boite et en cause qu'en pensez vous .
  • Bonjour et merci pour vos réponses ; je vais tester tout cela et vous tiens au courant
  • Bonjour, ce type de souci ne m' est pas arrivé ,mais rien ne t 'empeche de vidanger ta boite de vitesses(huile SAE 75w80) car ma femme a eu sur sa Xsara les vitesses dures a passer alors que l'embrayage était en bon état. J 'ai vidangé l'huile qui ne paraissait pas sale ,l 'ai remplacée et depuis les vitesses passent nettement mieux a froid comme a chaud; les huiles perdent leurs qualités lubrifiantes avec le temps et encrassent les synchros .Pour ton bruit de roulement, vérifie tous tes pneus , il m ' est arrivé de me fixer sur le roulement de roue avant alors que cela venait d' un pneu AR qui était HS; le bruit était difficile a cerner, parfois on aurait cru un bruit de roulement et aussi un bruit de cardan suivant la vitesse la charge ou l état de la route.
  • Un autre symptôme caractéristiques d'une usure des roulements de roues, le son varie selon les appuis. Pour tester, lancer la voiture à 70 km/H, passer au point mort et donner des coups de volants assez amples, le bruit augmente lorsque les roulements sont fortement sollicités . S'il s'agit de la boite, il y aura moins de bruit au point mort. Dernier détail, mieux vaut faire l'essai sur un parking désert que sur une route ou les zig-zag d'un C15 pourrait attirer l'attention des forces de l'ordre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.