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guide achat c15

bonjour. Je souhaite acheter un c15 mais je souhaiterais connaitre les pièges à éviter et/ou les points à vérifier en fonction du kilométrage. Mon choix se porterai plutôt sur une motorisation essence sachant que les diesel n'ont pas bonne presse en ce moment je ne voudrait pas me retrouver avec un véhicule interdit de circuler sur le long terme. Merci pour vos conseils. A+

Consulter les 12 réponses à la question guide achat c15

  • merci pour ces précisions. Un élément important pour ma recherche est lié au fait que l'usage sera plutôt occasionnel: déménagement (ce que je ne compte pas faire tous les jours...) et transport de choses encombrantes mais pas forcement lourdes. Dans cette optique, la motorisation qui s’abimerait le moins est ce l'essence ou le diesel? ( Au niveau mécanique je n'ai aucune connaissance des diesel...) Merci A+
  • bonjour halbran 34 j'ai besoin d'un renseignement encore pour le démontage du tableaux de bord c'est une galère ? j'ai des ampoules à changer les trouves t'on encore facilement merci
  • bonjour. Merci à tous pour vos réponses, ça va me servir dans mes recherche. à Halbran: la révolution est pour bientôt... PS: les courroies de distib doivent être fait à quel kilometrage? Merci A+
  • Bonsoir je vois que tu as beaucoup de réponse bien que je n'ai pas rencontré tous ces problèmes de carrosserie je n'ai jamais changé de cardan il faut surtout surveiller les soufflets surtout si tu fais des mauvais chemins ou du tout terrain car les branches sont mortelles pour les caoutchoucs un point que je n'ai pas trouvé dans les réponses et qu'est primordial c'est de regarder les roulements des bras arrière qu'il n'ai pas de jeux car c'est un gros défaut chez ce véhicule auquel ils auraient dû mettre des graisseurs car avec le jeux l'eau pénètre à l'intérieur de de la cage, et pour les changer pour les changer le faire sois même est très dangereux. sinon au point de vue carrosserie moi pas de problèmes il faut dire que je suis dans le sud et que je ne roule pratiquement jamais dans le sel. Bon courage j'espère qu'avec toutes ces réponses tu trouveras la bonne occase. Salutations
  • Le top dans les C15 c'est le modèle diesel avant 2000, c'est des moteurs increvables sans électronique au contraire de ceux sortis après 2000. Et surtout tu peux trouver à la casse des pièces communes aux 205, visa, BX 1.7, pour ces moteurs. La distri se fait à 80.000kms. A+
  • PS : seul défaut de l'essence , consommation d'a peu près 7 l / 100 + en charge. Mais bon si on est pas artisan on roule pas toujours chargé.
  • Bonjour, J'ai acheté un C15 essence en août dernier pour des travaux chez ma fille. Soubassements sains, des beignes mais pas de rouille. C'est le moteur TU celui de la 205 je crois . Il tourne comme une montre. J'ai pris essence car je ne roule pas assez, mais même avec ses 55CV il porte et tracte sans problèmes. Faire attention au train arrière ( même pour les diesels), à la rouille, aux sièges souvent affaissés, a l'état général en fait. Facile d'entretien et à bricoler soi-même surtout.
  • bonjour j'ai acheté un c15 e de 1990 depuis un mois aucun souci mécanique simple moteur visa de 6 cv mais attention véhicule utilitaire donc un contrôle pollution tout les ans 30 euros et l'année d’après un contrôle tech normal coût environ 68 euros et lors du changement de carte grise surprise une taxe en plus coût 194.50 euros la carte grise et dernière petite surprise trouver les plaques d'immatriculations surtout la plaque de derrière vérifie les pneus s'ils sont renforcés
  • bonjour, Je suis proprio d'un c15 1800diesel depuis un an et demi. je me suis posé la même question et peut vous donner quelques conseils... Tout d'abord, le c15 est un véhicule pour personnes qui aiment la mécanique, il faut régulièrement y mettre les mains. Le point le plus "chaud" est le châssis, j'ai eu la chance d'en trouver un pas trop abîmé mais avant l'achat il faut bien regarder l'intérieur moteur et cabine et ne pas hésiter à se coucher dessous pour inspecter le châssis et l'intérieur des ailes! mis à part cela, je repeints par-ci par-là chaque année afin de la garder en état. Pour ce qui est de la mécanique, cette année je change le radiateur et les triangles de suspension l'année passée j'ai changé les cardans..malgré cela je peux dire que le moteur est increvable j'ai eu le mien à 180000 et peut vous assurer qu'il roule vraiment bien, ces moteurs font 400000 sans problèmes majeurs. évidement vidange et filtre chaque année et vérification des niveaux à chaque plein pour être certain d'arriver aux 400mille! Je suis très content de mon c15 qui montre aujourd'hui 200 000 ;-)
  • Bonjour vous devez regarder l'etat du moteur et voir si la courroie de distribution a été changee voir l'état des vitres avant elle sont souvent très dur à ouvrir et la poignet cassé en ce qui concerne le moteur toujours vérifié l'huile et le niveau du liquide de refroidissement. J'ai un c 15 depuis 2 ans et il roule très bien . A bientôt pat

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