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joint de culasse c15 1.1i

Bonjour je soupçonne mais sans aucune certitude un joint de culasse sur mon c15 essence depuis 3 jours au démarrage il tournait sur 3 pattes et ensuite tout allait normalement a part peut etre un tout petit manque de puissance, pas de fumée blanche en fait rien de particulier mais ce matin impossible de le mettre en route j'ai regarde les bougies, une est gavee d'huile 2 sont noires et la quatrieme normale par contre quand j'ai enleve le bouchon du bocal un bon pchiiiitttt s 'est fait entendre donc pression dans le bocal pas plus de manque d'eau que d'hab la jauge d 'huile par contre est un peu suspect et l'eau du bocal est bien verte mais peut etre un peu grasse... a votre avis que puis en deduire ? merci

Consulter les 4 réponses à la question joint de culasse c15 1.1i

  • Bonsoir, oui effectivement il semblerait que tu as un joint de culasse HS. Comme je suppose que c'est un moteur TU, (commun aux 205), c'est pas sorcier a faire. Mais il faut faire surfacer la culasse avant de remonter car tu dois avoir un passage d'eau qui a dû lâcher et le pschitt.... que tu entends c'est de la compression qui passe dans le circuit d'eau. Je te conseille vivement de faire la réparation car tu risque un détériorement du plan de joint de la culasse. Par contre la bougie pleine d'huile, il faut voir les compressions des cylindres avant de démonter la culasse au cas ou......C'est une réparation qui se fait facilement, il faut prévoir une distribution avec la pompe à eau, (sur ces modèles les ailettes de la pompe se bouffent a cause de l’électrolyse), un joint de culasse, une pochette de joints, les vis de culasse, et un bon surfaçage.
  • Bonjour, Pendant que tu le moteur de sortie, profite de vérifier l’embrayage et sa buté. Même si l’embrayage est bon change la buté. Bon courage
  • Re, oui c'est ce que je ferais à ta place, trouver un moteur à la casse pour remplacer le tien. Ce qui me fais tiquer c'est la présence d'huile sur la bougie, c'est ennuyeux et synonyme d'une segmentation HS. Si c'est un moteur TU, c'est à dire droit transversal, il est monté sur les 205 et BX essence, et sur les 205 tu as des boites 5. Si tu en trouves un qui n'a pas beaucoup Kms, n'oublies pas de remplacer la distribution, tu seras tranquille. Où habites-tu???
  • merci tu es un chef, a ton avis entre le joint de culasse le surfacage et peut etre un probleme de segmentation n'aurais je pas interet a trouver un moteur d'occaz a remonter dessus ? quels sont les moteur compatible ?? ou est il possible de trouver un moteur boite 5 pour monter en lieu et place parce que le mien est une boite 4

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