halbran34
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir, oui effectivement il semblerait que tu as un joint de culasse HS. Comme je suppose que c'est un moteur TU, (commun aux 205), c'est pas sorcier a faire. Mais il faut faire surfacer la culasse avant de remonter car tu dois avoir un passage d'eau qui a dû lâcher et le pschitt.... que tu entends c'est de la compression qui passe dans le circuit d'eau. Je te conseille vivement de faire la réparation car tu risque un détériorement du plan de joint de la culasse. Par contre la bougie pleine d'huile, il faut voir les compressions des cylindres avant de démonter la culasse au cas ou......C'est une réparation qui se fait facilement, il faut prévoir une distribution avec la pompe à eau, (sur ces modèles les ailettes de la pompe se bouffent a cause de l’électrolyse), un joint de culasse, une pochette de joints, les vis de culasse, et un bon surfaçage.