Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

La vidange

Je dois faire la vidange de mon C15, pourriez vous m'indiquer s'il vous plait la marche à suivre? Merci pour vos conseils

Consulter les 5 réponses à la question La vidange

  • Sur le mien, le boulon de vidange est un simple hexagonale de 19mm, à part ce détail, j'abonde dans le sens de Daniel. Ne surtout pas mettre trop d'huile, c'est à dire attendre qu'elle soit bien descendue pour contrôler le niveau, et en cas d’excès, dévisser le bouchon de vidange et laisser couler un peu. Vieudrain PS: évidemment, les huiles usagées doivent être amenées en déchetterie ou dans un garage, pas répandues dans le caniveau comme dans les années 70.
  • Bonjour, Il faut se mettre sous la voiture, repérer le carter moteur, il y a un boulon cleu avec une entaille carrée. Il faut avoir la clef adéquate, dévisser le boulon, récupérer l'huile dans un récipeint placé sous l'ouverture du carter. Remettre le boulon, remettre de lo'huile neuve et si l'on ne connaît pas la contennance 3 à 4 litres (suivant le modèle) vérifier la jauge d'huile et il ne faut pas dépasser le maxi. Pour que l'huile sale coule plus facilement , chauffer le moteur pendant 5 minutes, de cette façon l'huile est plus fluide. Il faudrait en même temps changer le filtre à huile, il faut une clef (pour filtre à huile, à câble, à chaîne), enlever le filtre à huile, le remplacer par un neuf, le serrer à la main ou à la clef sans trop de pression. Pas de difficulté particulière. Bon Travail. Daniel 974
  • euh ... j'ai jamais fait car je viens de l'acheter ... mais le vis de purge n'est pas tout en bas comme sur les autres véhicule ?
  • Dans la notice il y a on indique où est le bouchon pour remplir mais pas celui pour vider.
  • Et dans la notice, y a rien de noté ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils