Bonjour tous le monde et merci d'apporter votre aide et votre experience aux novices comme moi.
je m'appelle Eric et je suis propriétaire d' un C15 diesel de 1889 boite 4 XUD7 depuis 3 semaines ( on me l'a donné ) mais notre histoire commence mal puisqu'il est tombé en panne lorsque je l'amenais chez moi. ( alors qu'il n' a pas eu une seule panne en 5 ans).
il n'avait pas roulé depuis plusieurs mois. Mais a démarré au quart. Sur la route (20 km a faire) le voyant de température s'allumait puis se coupait ( montées et descentes), j'ai pensé à un faux contact.
ma fille qui me suivait m'a dit que de temps en temps il fumait noir mais pas régulierement mais j'étais sur la réserve.
Puis arrive une côte, grosse fumée noire, à l'échappement perte de puissance, je décide de m'arrêter, coupe le contact, j'attend un peu, j'essaye de redémarrer mais plus rien. le moteur se lance mais refuse de partir. je remarque que le bouchon de vidange du radiateur est parti le radiateur est donc vide.
remorquage.
voici ce que j'ai fait depuis:
circuit d'allumage.
batterie rechargée.
électrovanne pompe injection ok et alimentée correctement
bougie de préchauffages ok et alimentées pendant la temporisation
je n'ai pas trouvé de capteur de PMH
circuit d'injection.
filter GO changé.
controle de l'état du reservoir OK
le GO arrive aux injecteurs.
purge d'air ok
circuit de refroidissement
je rachète un bouchon, plein de LR et purge.
En revanche je n'ai pas contrôlé le décalage possible de la distribution (feignasse pour l'instant j'avoue)
Ce matin motivé j'essaye de démarrer 3 fois, cycle de préchauffage puis 10 secondes sans résultat mais une autre surprise, le liquide de refroidissement remonte et sort par le bouchon de radiateur
je suppose que cela n'est pas une bonne nouvelle.
sinon pas d'huile dans l'eau et pas d'eau dans l'huile...
voila, si vous avez des idées je suis preneur parce que je sèche un peu
Merci d'avance, Bonne journée