Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

niveau du liquide de refroidissement

bonsoir a vous tous mon c15 possède un radiateur avec un vase d'expansion incorporé sur la gauche celui ci est un cylindre collé au radiateur avec en haut le bouchon de remplissage du liquide de refroidissement quel est le moyen de controler le niveau du liquide et surtout de savoir si il est suffisant merci à vous tous

Consulter les 5 réponses à la question niveau du liquide de refroidissement

  • bonjour , moi je remplis 1/2 a 1 cm en dessous de la collerette de remplissage !! au pire si ton niveau est trop haut la surpression fera marcher la soupape de ton bouchon !!
  • Bonnjour, je confirme après maintes expériences, si trop rempli l'eau s'échappe par la soupape de ton bouchon, si pas assez d'eau (problème de fuite ?) surchauffe et le voyant s'allume. Si rien ne se passe c'est que c'est bon...
  • bonjour , oui c'est un radiateur avec nourrice incorporee et de toutes manieres si tu en met trop , la pression augmenteras et la soupape du bouchon laissera echapper le surplus !!!
  • bonjour et merci du tuyau la collerette de remplissage ok, donc tu remplis environ à 3cm du bouchon ? nous sommes bien d'accord, le vase d'expansion fait partie du radiateur et se trouve sur la gauche en le regardant et non un vase en plastique indépendant
  • Bonjour, à la vue par transparence ou avec une tige ne pas laisser tombé dedans. L'inscription «max» est-elle marquée qq part ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils