Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

odeur essence dans l'habitacle

Bonjour je possède un C15 essence de 1997. je l'ai achété il y a peu et il y a une odeur d'essence venant de l'arriere (donc de l'intérieur de la caisse) lorsque je roule et plus particulièrement sur route sinueuse. je pense que l'odeur arrive du conduit de remplissage essence vers le réservoir. si quelqu'un a rencontré le même souci, pouvez vous me dire comment remédier à ce problème? merci ppour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question odeur essence dans l'habitacle

  • Bonjour, si l'odeur provient de l'habitacle, je pencherais plutôt pour un défaut d'étanchéité du joint de la trappe de visite du système de jauge à carburant qui se trouve dans le plancher de la caisse. S'il s'agit du tube de remplissage, ça laisse des traces de fuites bien visibles sous la caisse. Cordialement, Vieudrain
  • Les points de fuites possible sont les tuyauteries de remplissages avec la mise à l'air ,Cela se trouve coté gauche sous la protection plastique grise facile à démonter ou mais c'est moins probable la petite trappe ronde collé au planché au milieu de la caisse cela donne accès à la jauge à essence bon bricolage et A+
  • C'est une plaque ronde au milieu du plancher arrière, parfois cachée sous un plancher en bois. Il faut la recoller à la colle Polyuréthane après démontage, la plupart des utilisateurs ne le savent pas, et ça se met à fuir. Vieudrain
  • Merci pour cette information très précise. étant nul en mécanique, me reste juste à trouver où se trouve cette trappe. encore merci pour votre aide cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils