Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Peut on changer un joint de cache culbuteur sois même sur c15 1.1 first?

Bonjour à tous Peut on changer le joint du cache culbuteur sois même sur un moteur TU ? Il n'y a que 2 vis, cela semble facile mais il y a t il des précautions à prendre ? un serrage particulier comme pour un joint de culasse ? faire une vidange avant ? Mon moteur a 100 000 kilomètres, il y a une trace d'huile sur le coté qui me gène et de plus le joint de cache culbuteur est un peu craquelé (sur le bourrelet ) Cordialement ++

Consulter les 4 réponses à la question Peut on changer un joint de cache culbuteur sois même sur c15 1.1 first?

  • salut tout le monde;je l'ai changé il y a un an très facile ne pas serrer trop fort et le resserré un peu plus tard a plus+++
  • bonjour! oui! on peut le faire sois même. Pour moi je l'ai changer contre de la pate a joint loctite noir . précautions: noté le sens des rondelles. pour le couple de serrage désolé je ne sais pas , j'ai serre jusqu' à porté et ajouté un demi tour serrage en plus . je n'ai eu aucun problèmes depuis. j'espère que j'ai répondu à votre question .
  • Bonjour changer un joint de cache culbuteurs ne pose pas de problème pas besoin de vidanger l'huile démonter les deux écrous extraire le vieux joint nettoyer les portées et remontage du joint neuf en serrant modérément A savoir les moteurs TU on des joint de culasse fragile tu parles de présence d'huile sur le coté de la culasse je connais ce prob fuite d'huile par le joint de culasse à surveiller car un jour il faudra le changer mais pas de panique car pas de grand risque et relativement facile à changer A+ Bonne soirée
  • Bonjour Merci pour vos messages, de bons conseils que je vais mettre en application . J'ai une coulure d'huile juste au niveau de ce joint , normalement ce n'est pas le joint de culasse, à surveiller tout de même, cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils