Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Poste radio

bonjour Mon poste radio ne fonctionne pas que doit-je faire ?? merci

Consulter les 5 réponses à la question Poste radio

  • bonjour , je relance le sujet , car je viens d'acheter un C15 de 1994 sur le quel y avait un poste cassette blaup et j'ai voulu le virer pour mettre un plus récent le c15 a l'air d’être déjà équipé d'un câblage iso donc je branche mon nouveau poste la dessus tout fonctionne jusqu'au moment ou je coupe le contact il reste allumé .. , le soucis c'est que le câblage a été fait qu'avec des câbles de même couleur donc impossible pour moi de me repérai dans ce chantier , donc je suis a la recherche du +12 après contact si quelqu'un aurait ça car je n'ai pas non plus mon multimetre sur moi et je suis une belle quiche en éléc .. si quelqu'un pourrait me joindre une photo de son montage sa serait parfait
  • Pour savoir si l'auto radio marche, tu peut l'essayer sur une autre voiture, ou aller là où tu l'a achetté pour il/elles le testent. Pour savoir si tes branchement sont bon essaye un auto radio d'un/e ami, que tu sais qu'il marche. Si le problème est le branchement, c'est assez facile il suffit de regarder sur la notice de l'auto radio, il y a la correspondance de chaque fil par rapport aux prises rectangulaires, il suffit de faire aller les fils ou il faut. Si le problème est l'alimentation voir ce que j'ai écrit sur les fusibles (sur un c15, si tes clinotants marchent plus c'est le même fusible). et si c'est l'auto radio, achette en un autre, assez puissant pour que le son soit pas trop pourri!!auto radio marche, tu peut l
  • Bonjour au mieux changez le poste au pire changez la voiture Mais avant contrôlez l'alimentation et la masse si c'est OK vérifiez le fusible du poste si tous est bon voir ci dessus bonne bricole
  • bonjour tous d abort voir ci le poste fonctionne esq. il s allume et ci oui voir l'alimentation moi j ai repasser un fil de masse et un fil rouge + a la batterie + et -et j ai mi du 2.5 souple pour + de sécurité puit tous fonctionne mais ci sa ne fonctionne pas changer le poste radio HS bonne journée
  • Bonjour, contrôler le fusible derrière le poste et/ou celui de la boite à fusibles dans le compartiment moteur. S'ils sont bons, avec un contrôleur de tension vérifier si le + après contact et le + permanent arrivent au poste, si c'est bon mettre l'autoradio a la déchetterie, il est mort. A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils