Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

precaution joint de culasse?

bonjour, J envisage, de changer le joint culasse, suite a fuite (pression dans circuit refroidissement et perte d eau. Indispenssable la distribution et pompe a eau, puisque 200 000km et pas d info sur le passé du vehicule. C15 de 1995 diesel. Y a t il des precautions a prendre? Avez-vous un pourcentage de decouverte de mauvaise surprise, culasse fissuré, voilé, autre? J ai refait la culasse de mon Ssangyong, suite a une surchauffe, voilage de la culasse a cause d un projet reporté (changer piston), la pompe a eau HS sur autoraoute avec remorque en plus. Attention! merci

Consulter les 6 réponses à la question precaution joint de culasse?

• J oubliais! Korando en demontant remontant moi même, avec entre temps un oeil d expert. 1950€ par le pro (expert), prix d un bon mecano.
  • Pour korando, culasse 5 cylindre, 600€ environ avec un voil de 1mm, joint...epreuve, rectif, sauf les poussoirs ( affreux le bruit au demarrage, bruit de tuile). 750€ avec pompe eau, vidange... Et a la base nous devions pour 1950€, changer les piston, joint culasse, embrayage...
  • Merci, je voulait évité, l épreuve de la culasse, mais pour 100 000km de plus 1000€ (si rectif ou autre). Je vais cette fois, changer pompe a eau et distribution, et apres j irrai voir le rectificateur pour un devis. Merci encore
  • bonjour , ça va plus vite et moine chère d acheter un moteur en occase , une journée de travaille pour le monter pour 150 euro maxi ... apres tous sur ces model y a pas de jauge de température ce qui fait que les c 15 son les champion de monde de joint de culasse . en roule , et puis trop tard quand le témoin rouge s allume c que c trop tard . ,. j ai installer un kit thermomètre avec un Manomètre ca donne pas la température exacte a cent pour cent , mais en voie bien quand ça grimpe la température . pratique et très facile a installer sur ces voiture et pas cher.
  • 1000 euros la rectif ? C'est une blague ? Tu amènes une culasse et la personne te dis 1000 euros ? Ok ! Je vais faire un appel aux amis ... DRING ... DRING ... Pourrions nous avoir des retour sur le cout d'une rectification, même tout véhicule. Merci les ami(e)s. Je dis ca car changer le joint si la culasse a besoin d'être rectifiée, alors notre ami lonehora va payer 2 fois un changement de joint ... moi je dis ca ... mais je dis rien !
  • prévoir une épreuve (remise a niveau) de la culasse, comme ca c'est fait. Pour le reste pas assez de connaissance auto.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.