Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

precaution joint de culasse?

bonjour, J envisage, de changer le joint culasse, suite a fuite (pression dans circuit refroidissement et perte d eau. Indispenssable la distribution et pompe a eau, puisque 200 000km et pas d info sur le passé du vehicule. C15 de 1995 diesel. Y a t il des precautions a prendre? Avez-vous un pourcentage de decouverte de mauvaise surprise, culasse fissuré, voilé, autre? J ai refait la culasse de mon Ssangyong, suite a une surchauffe, voilage de la culasse a cause d un projet reporté (changer piston), la pompe a eau HS sur autoraoute avec remorque en plus. Attention! merci

Consulter les 6 réponses à la question precaution joint de culasse?

  • J oubliais! Korando en demontant remontant moi même, avec entre temps un oeil d expert. 1950€ par le pro (expert), prix d un bon mecano.
  • Pour korando, culasse 5 cylindre, 600€ environ avec un voil de 1mm, joint...epreuve, rectif, sauf les poussoirs ( affreux le bruit au demarrage, bruit de tuile). 750€ avec pompe eau, vidange... Et a la base nous devions pour 1950€, changer les piston, joint culasse, embrayage...
  • Merci, je voulait évité, l épreuve de la culasse, mais pour 100 000km de plus 1000€ (si rectif ou autre). Je vais cette fois, changer pompe a eau et distribution, et apres j irrai voir le rectificateur pour un devis. Merci encore
  • bonjour , ça va plus vite et moine chère d acheter un moteur en occase , une journée de travaille pour le monter pour 150 euro maxi ... apres tous sur ces model y a pas de jauge de température ce qui fait que les c 15 son les champion de monde de joint de culasse . en roule , et puis trop tard quand le témoin rouge s allume c que c trop tard . ,. j ai installer un kit thermomètre avec un Manomètre ca donne pas la température exacte a cent pour cent , mais en voie bien quand ça grimpe la température . pratique et très facile a installer sur ces voiture et pas cher.
  • 1000 euros la rectif ? C'est une blague ? Tu amènes une culasse et la personne te dis 1000 euros ? Ok ! Je vais faire un appel aux amis ... DRING ... DRING ... Pourrions nous avoir des retour sur le cout d'une rectification, même tout véhicule. Merci les ami(e)s. Je dis ca car changer le joint si la culasse a besoin d'être rectifiée, alors notre ami lonehora va payer 2 fois un changement de joint ... moi je dis ca ... mais je dis rien !
  • prévoir une épreuve (remise a niveau) de la culasse, comme ca c'est fait. Pour le reste pas assez de connaissance auto.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils