Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme deceleration

Bonjour j'ai un probleme lors de la deceleration comme un bruit roulement . avez vous deja eut ce probleme? merci

Consulter les 15 réponses à la question probleme deceleration

• Bonsoir je pense que caler pour veut dire le couple de serrage via la cle dynamometrique ! Alors de l'ordre de 250 newton metre soit environ 25 kilos .
  • Bonsoir pour en revenir au roulement de cardan droit j'ai deja eu le probleme d'un jeu anormal entre le roulement et le support aluminium , qui causait un espece de bourdonnement à l'accélération et la décélération , perceptible a la main ou bien avec un levier.
  • Savez-vous a combien on doit caler l'écrou du cardan
  • pour verifier si c'est un roulement , rouler sur une ligne droite et mettre un coup de volant a droite et un a gauche ,si le bruit change c'est un roulement de roue ,lors du montage de votre nouveau cardan peut etre que le serrage n'as pas ete correct !! ce n'est qu une supposition ) bonne reparation !
  • roulement pour ma part
  • Mais c 'est par moment elle ne le fait pas tout le temps
  • Oui on dirait que sa vient de ce roulement mais c'est un nouveau cardan cevam ou skf il y a peine 3000km et les vis ne sont pas desserrer . elle le fait juste en desseleration et je n'ai pas de jeux au roue .on dirait un bruit de roulement qui grippe
  • Bonjour, Peut être un bruit de roulement, le bruit est-il à gauche ou à droite lever les roues avant l'une après l'autre et vérifier si vous avez un jeu axial en prenant la roue à 2 main en la tirant vers vous. Laisser une roue avant sur cale faire tourner le moteur enclencher la 2 éme puis éteindre le moteur écouter s'il y a du bruit. Cordialement.
  • Bonjour et precise nous si tu constate le bruit aussi à l'accélération, tu as comme un bruit de roulement .jettes un coup d'eil sur le cardan côté droit, côte passager sur le cardan il y a un roulement qui sert de palier, verifies s' il n'y a pas du jeu mets le cric et fais tourner ta roue à la main et ecoutes si tu entends le roulement .
  • Bonjour sa ne vient pas de mon moteur ; j ai l impression que c'est a l'avant droit mais je n'ai rien vu de desserrer . je pensais le roulement de roue mais il n'a pas de jeu.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.