Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme frein arriere apres changement repartiteur

bonjour,je pense que la question a deja été posée,,apres avoir été recalé au ct,(fuite repartiteur,pas de frein arriere).je l ai changé,mais je ne comprend pas bien ce systeme,est ce que quelqu un peut m expliquer ce fameux systeme..en charge le ressort ce detend il me semble et que ce passe t il a l interieur du repartiteur,??? merci

Consulter les 5 réponses à la question probleme frein arriere apres changement repartiteur

  • Salut tout est dit, plus tu charges et plus tu as le freinage qui se réparti sur les 4 roues. Sur les camionnettes comme le C15 (anciens véhicules), le freinage est réparti sur les 2 roues AV et les 2 AR. Sur les berlines sans l'ABS le freinage est en X (AVD, ARG, AVG, ARD). En gros, l'adhérence (influencée par la charge) des roues avant augmentera au détriment de celle des roue arrières en fonction de l'effort de freinage. Pour que le freinage soit optimum en efficacité et sécurité il faut faire varier dans les mêmes proportions l'effort de freinage exercé sur les roues arrières par rapport à celui des roues avant. Le rôle est donc d'assurer la prépondérance des roues avant sans provoquer le blocage des roues arrières, c'est le rôle du répartiteur. - répartiteur simple effet - répartiteur à double effet - répartiteur à tarage variable. Voili, voilou si cela a pu répondre a tes questions? Joyeuses fêtes!
  • Bonjour en gros plus tu as du poids a l'arrière plus ta de frein . tu n'as pas de frein?
  • Maintenant si vous voulez la RTA donnez moi une adresse mail et je vous donne le lien!
  • Pour le ressort vous allez dans une casse auto et vous en trouverez surement, pour le réglage du ressort il faut bien purger les freins en commençant par la roue AVD, puis AVG, ensuite ARD et pour finir ARG, c'est la procédure, après vous ne mettez rien dan le véhicule et vous réglez l'arrêt du ressort a lécher la patte du répartiteur, mais si vous tendez le ressort avec le véhicule a vide vous augmentez le freinage a l'arrière. Ce ressort sert a ne pas détériorer le répartiteur quand vous chargez a plein le C15, le petit ressort sert a exercer une très petite force sur le piston du répartiteur, c'est tout. De toute façon le CT se fait avec la voiture a vide, c'est mieux pour le contrôle des freins.
  • merci pour vos reponses,,,savez vous ou je peux trouver un ressort pour le repartiteur,? vos reponses m ont bien eclairé et je comprend mieux ce que le gars du ct m a dis,en fait il m avait conseillé de purger et de charger la voiture avec deux sacs de ciment,,bien entendu ,avant de voir que le repartiteur fuyait...,j ai encore une question,vu que je suis tombé sur le bon site,a quoi sert le petit ressort etant donné qu il exerce une force,car j ai pu voir au ct que une fois la voiture levée,le grand ressort est a priori detentu mais que le (levier du repartiteur) restait dans la meme position vu que le petit ressort le maintenait

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils