halbran34
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Salut tout est dit, plus tu charges et plus tu as le freinage qui se réparti sur les 4 roues. Sur les camionnettes comme le C15 (anciens véhicules), le freinage est réparti sur les 2 roues AV et les 2 AR. Sur les berlines sans l'ABS le freinage est en X (AVD, ARG, AVG, ARD). En gros, l'adhérence (influencée par la charge) des roues avant augmentera au détriment de celle des roue arrières en fonction de l'effort de freinage. Pour que le freinage soit optimum en efficacité et sécurité il faut faire varier dans les mêmes proportions l'effort de freinage exercé sur les roues arrières par rapport à celui des roues avant. Le rôle est donc d'assurer la prépondérance des roues avant sans provoquer le blocage des roues arrières, c'est le rôle du répartiteur.
- répartiteur simple effet
- répartiteur à double effet
- répartiteur à tarage variable.
Voili, voilou si cela a pu répondre a tes questions?
Joyeuses fêtes!