Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème porte av

Bonjour La porte conducteur ne se verrouille plus. Je veux démonter les garnitures pour accéder au système. Comment sont fixées les garnitures? merci de vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question problème porte av

  • en fait j"ai changé le bloc en allant a la casse merci à tous
  • Bonjour je possède moi aussi un C15, qui a sa serrure qui ne revient pas et donc qui ne ferme plus. Après avoir tout démonter sans vraiment avoir une bonne visibilité, je n'est toujours pas trouvé ce qui n allait pas. Mais je pense aussi que sa vient d'un ressort défaillant qui ne fait plus revenir le bouton et qui laisse donc en position ouverte le système de pince qui est censé bloquer la porte. Si tu as réussi Dubdu 12 je serai ravi d avoir ta solution , merci d avance.
  • Merci pour ces conseils. Le PB est que la porte de ferme pas, et le bouton poussoir d'ouverture ne revient pas, c'est ce qui me fait dire qu'il semble manquer un ressort. J'ai réussi à démonter les garnitures et j'ai regardé dans le fond de la portière: rien n'y est tombé. Les mâchoires du système de fermeture qui est sur la tranche de la porte sont assez faibles dans leur action (je pense que le bloc doit être changé) mais cela ne résoudra pas tout il me semble. Dans les premier temps le système de fermeture ne fonctionnait pas (la porte refusait de s'accrocher et rebondissait sur l'attache) je compensais en fermant à clé. Maintenant même la clé ne tourne plus. J'y ai déjà mis du dégrippant en abondance.J'ai démonté le système de verrouillage: il n'est pas grippé. Je vais me lancer dans le démontage complet de la poignée et du système.
  • Salut dubdu ! C'est clipsé à l'aide de sortes de griffes-ressort qui se coincent dans des trous d'environ 5-7 mm pratiqués dans la tôle. Si ton c15 a de la bouteille, il y a sûrement un peu de rouille qui rendra les clips récalcitrants à l'extraction. Commencer par le coin supérieur gauche, après avoir enlevé la poignée intérieure qui est fixée par des vis torcks, cachées par des pastilles. Le plus commode est de glisser une spatule métallique rigide (genre spatule de peintre qu'on utilise pour décoller les papiers-peints) entre la garniture et la tôle et faire levier jusqu'au décrochement du clips. À ce stade, il est plus ou moins aisé d'extraire les autres de proche en proche en tirant manuellement sur la garniture, et en s'aidant de la spatule si nécessaire. Il faut aussi retirer la manivelle du lève glace. Au remontage, mettre un peu de graisse graphitée ou de "molycote", ça aidera pour une intervention ultérieure. Bonne chance ...
  • j'ai pu démonter les garnitures en faisant pivoter autour de la poignée lève-vitre pour ne pas avoir à la démonter.En effet c'est peu accessible, je pense qu'il y a un PB de retour du bouton poussoir de la poignée (il doit manquer un ressort) qui actionne le mécanisme de fermeture. Je n'ai aucun schéma donc difficile....
  • Bonjour , la porte ne ferme pas ou la fermeture a clée ne fonctionne pas ? si c'est la serrure peu etre simplement de l'occidation , envoyer une bonne dose de dégripant (pas d'entirhume),sinon il y à 4 vis pozzidrive pour le vide poche 2 vis BTR ou Torx dans la poignée interieure ,ensuite enlever la manivelle de levée e vitre (repousser la garniture avec un tournevis et tirer sur l'agraffe Attention à ne pas l'arrachée) ensuite avec un tournevis ou spatule faire souter les clips ,ensuite si c'est le bariller qu'il faut changer mettre la clée et faire sauter l'agraphe qu'il le maintient sur la poignée ( voir tomber la poignée 2 écrous seul l'écrou coté inter ou pomelle de porte est à enlever complétement desserer l'autre de quelques tour et decrocher la commende inter et retirer la poignée compléte, ce n'est pas trés facile mais faisable avec un peu de patience et de réflextion bon courage,,, espérons que le dégripant soit l'arme absolu!!!!!
  • Bien le bonjour, Sur le mlen les garnitures sont clipsées, mais va y doucement pour ne pas laisser les picots dans la porte. Après ce n'est pas simple, car l'acces est difficile. bon courage à toi
  • Bonjour, Pour ma part, jamais fait ce démontage, mais je suis preneur des commentaires ! cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils