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Que faut-il changer le roulement de roue ou la rotule de direction?

Bonjour, je suis nouveau membre et propriétaire d'un c15 diesel année 2001 avec 250000 km. Depuis peu lorsque je roule j'entend un bruit de roulement vers les 60 km.h qui augmente en accélérant. La voiture vibre à l'intérieur. J'ai posé la voiture sur chandelle et j'ai contrôlé le jeu dans les roues. Seule la roue avant droit semble avoir un problème:elle ne tourne pas aussi bien que les autres ,elle fait du bruit et quand je mets mes mains à 9h15 sur la roue celle-ci à un peu de jeu. Aussi le soufflet de cardan est ouvert il y a de la graisse un peu partout . Quelqu'un peut-il m'aider à trouver le problème ? merci .

Consulter les 4 réponses à la question Que faut-il changer le roulement de roue ou la rotule de direction?

  • J'ai omis de dire aussi qu'ils vendent des soufflets de cardan, mais là il faut impérativement mesurer le diamètre du bol, ( côté roue), et celui de la tige du cardan. Il faut contrôler aussi le soufflet côté palier, (ce cardan long est tenu au milieu par un palier), et aussi le roulement qui tient le cardan dans ce palier. Souvent on entend un bruit de roulement et cela vient de ce roulement qui a de très fortes contraintes et s'use rapidement. C'est un 6006 2RS C3, il faut du jeu et c'est pour cela que c'est un type "C3", sinon il casse immédiatement.
  • Les deux hélas, ils sont étroitement liés, l'usure de l'un fatigue l'autre, je sais que c'est un petit investissement, mais quant on aime on ne compte pas ^^. De plus si vous attendez trop longtemps vous risquez de forcer sur la roue avant gauche. N'oubliez pas de changer aussi le soufflet de cardan. Excellente journée
  • Salut, il faut remplacer le roulement de cette roue car il est HS, pour ça il faut sortir le pivot. La procédure est, dévisser l'écrou de la rotule de direction et sortir la rotule, dévisser les vis de retenu de l'étrier et le sortir en le pendant avec un fil de fer sur le ressort d'amortisseur, enlever le disque, enlever la tôle de protection à l’arrière du disque, dévisser l'écrou du cardan et tapoter dessus l'axe pour le faire jouer, dévisser et sortir la vis de la rotule inférieure, avec une barre à mine appuyer sur le bras de suspension et sortir cette rotule du pivot, sortir la cardan du pivot, dévisser la vis de serrage de l'amortisseur sur pivot, tirer vers soi le pivot et taper dessus devant l'amortisseur pour le désolidariser, le pivot doit tomber. Avec une presse d'atelier sortir le roulement et le remplacer, lors du remontage bien graisser tous les logements, rotules, amortisseur, cardan. A+
  • c'est le roulement a changer

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