Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel est la marque de mon allumeur

Bonjour à tous et toutes, je voudrais changer ma tête et mon doigt d'allumer ainsi que le faisceau qui va avec... et oui nous rentrons dans la période humide et mon c15 1.1 48cv de avril 1986 n'aime pas ça du tout. Je n'arrive pas a voir si c'est un ducellier ou un Bosch. Pourriez vous me donner des tuyaux pour reconnaître l'un et l'autre Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement

Consulter les 11 réponses à la question Quel est la marque de mon allumeur

• Re, on voit pas bien sur la photo, est-ce que tu vois une sorte de truc en plastique noir vissé sur le delco? Il faudrait m'envoyer les photo des fils qui arrivent sur le delco.As-tu aussi contrôlé ta capsule ,(le truc rond en fer), pour voir si elle n'est pas percée. Envoie moi les photos à halbran34@gmail.com
  • il y a la photo à l'accueil. En fait je ne suis pas bricoleur et encore moins mécano (je fais le petit entretien, vidange, plaquettes..etc), changer les rupteurs serait il possible pour un novice?
  • Oui c'est ça, le carbu est dessus (et il fuit comme un cochon lol). C'est bien le moteur de 104 avec chaîne de distribution.
  • Il faut le démonter et regarder si par hasard il n'y aurait pas des rupteurs qui seraient usés et empêcheraient le bon démarrage du C15. En principe un C15 de 1986 a des rupteurs, il n'y avait pas d'allumage électronique à cette époque. C'est un moteur à plat avec le carbu dessus le bloc???????? C'est ça????
  • Bonjour. Je ne sais pas si il y a des rupteurs, il y a un cache sous le doigt d'allumeur. En fait je cherche à éviter de pas redémarrer dès qu'il pleut un peu, j'ai déjà changer le démarreur, je remets un peu du neuf au niveau de l'allumage malgré que je ne puisse pour l'instant pas changer les bougies car elles sont grippées et mon garagiste ne veut pas s'y tenter... Je suis même pas certain du pas de vis de ces dernières, 16 ou 17...Là pour le moment j'ai commandé donc une tête et un doigt Valeo ainsi que les faisceaux. J'essaie de mettre une photo dans la rubrique dédiée. Merci.
  • Salut pour répondre à tes questions, un c'est pas indispensable un antiparasite, est surtout si tu déposes ton allumeur frappes un repère avec un marteau & tournevis avant de démonter. Contrôle aussi si ta capsule n'est pas HS, pour ce faire tu aspires par le petit tuyau qui sort de cette membrane et si tu ne sens aucune résistance alors remplaces là car c'est elle qui te donne la pêche à l'allumage lorsque tu accélères, (C'est l'avance statique). Il y a des rupteurs sur ce DELCO???
  • Bonsoir. J'ai mis une photo.
  • Bonjour. Merci des conseils, avec mon téléphone (Merci le progrès) j" ai pu prendre des photos d'endroits non accessibles et j'ai une inscrip-tion sur le corps de l'allumeur avec Ducellier made in France, je m'oriente donc vers cette marque pour remplacer ma tête et mon doigt. Une question, si ce n'est pas abuser: dois je prendre un doigt avec ou sans parasitage? Merci encore tout spécialement à halbrand34.
  • Bonjour, il me semble qu'il y a une capsule de dépression sur ce modèle. C'est bien le modele X. Si je me référe à la rta que j'ai, il semble que c'est un ducellier. Je vas retirer la tête de delko et le doigt et je vais regarder si il y une inscrip-tion. Je vous tiendrais au courant. Merci pour votre réponse. Ps si je dois donc le déposé entièrement je dois marquer mais après je ne risque pas de deregler l'avance? Même si je la repositionne correctement?
  • N'y-a-t-il pas des rupteurs plus une capsule à dépression sur ce modèle de moteur, je sais que sur les TU c'est un allumage électronique avec cassette, mais là je suis pas très sur????

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.