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remplacement colonne de direction

Bonsoir, je sors du CT avec mon C15 1985 diesel un peu dépité... Est ce quelqu'un peut me dire si le remplacement de la colonne de direction est une opération compliquée à réaliser. J'ai pour ma part quelques connaissances comme le remplacement des rotules de direction, mais est ce du niveau de complexité comparable ou proche? merci de votre retour, je suis plein de bonne volonté mais je ne veux pas m'engager dans n'importe quoi! Merci

Consulter les 4 réponses à la question remplacement colonne de direction

  • Resalut, alors c'est plus facile, il te faut démonter les rotules de direction de chaque côté de la voiture, ensuite déserrer la vis qui retient la colonne de direction basse sur le pignon de la crémaillère, puis à l'intérieur de la voiture il faut déserrer et enlever le cardan de cette colonne basse de direction. Là c'est presque terminé, la dernière chose et qu'il faut passer sous la voiture, (après l'avoir mise sur chandelles sur l'avant), pour dévisser et enlever les deux vis qui tiennent la crémaillère, puis la sortir par un côté. Pour remettre la neuve il faut faire le contraire. Attention de repositionner le volant droit et de faire un réglage du parallélisme avant. Je te conseillerais de prendre une crémaillère neuve plutôt que la casse et qu'il y en a des peu chères sur des sites de pièces. A+.
  • merci, je vais suivre tes conseils. Une confirmation!, j'abuse!! Mais un retour d'alternateur à 12.4Volts moteur tournant, phares allumés...c'est vraisemblablement un alternateur en bout de course, non? d'autant que le voyant batterie reste allumé à faible accélération!,
  • Bonsoir, Tout d'abord un grand merci pour ta présence sur ce site et tes coseils toujours avisés. Effectivement je suis intéressé par toutes informations relatives au sujet qui me préoccupe. En fait il s'agirait pour moi de remplacer la crémaillère de direction vu qu'apparamment ce serait elle qui aurait pris du jeu... D'avance marci pour ta contribution. Cordialement
  • Bonsoir, le remplacement de la colonne de direction n'est pas difficile, il faut sortir le volant, (dévisser l'écrou central sans l'enlever tapoter autour du volant pour le décoincer des cannelures puis enlever l'écrou et sortir le volant). Déshabiller complétement tout autour des commodos le plastique dessus et dessous, enlever aussi la tablette sous tableau, dévisser la cardans de la partie basse de la colonne et la sortir. Dévisser les vis qui fixent la colonne au tableau et la sortir. Pour le remontage c'est dans le sens inverse. Maintenant il faut savoir ce que le CT entend par colonne de direction car elle est en deux parties sur nos C15, une qui part du volant jusqu'au cardan milieu et une de ce cardan jusqu’à la crémaillère de direction. Si tu veux la RTA pour visualiser cette pièce, donnes moi une adresse mail à ...... halbran34@gmail.com .....je t'envoie un lien pour la télécharger. A+

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