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remplacement courroie distribution c15

Bonjour comment faire le remplacement de la courroie? merci

Consulter les 7 réponses à la question remplacement courroie distribution c15

  • bonjour, Si c'est la courroie accessoires, c'est assez facile, il faut désserer le boulon de réglage de l'alternateur(tendeur) et pousser sur ce dernier afin de pouvoir sortir la courroie, pour la distribution c'est plus compliqué mais ça reste faisable, il te faut "câler" la distribution (très important si non tu peux casser ton moteur grave!) pour câler la distri, il te faut des piges de 8, cad des mèches de 8 ou une tige filtée de 8 ou des vis de8 de au moins 5 cm de long, chaque engrenage sur le moteur à un trou en sa face qui permet d'y entrer la pige. cette pige vas entrer dans un trou prévu à cet effet, l'orsque une pige est entrée, les autres sont "normalement" allignées et tu n'as plus qu'a entrer les piges (3 je crois) dans les autres engrenages. à ce moment l'on peut dire que tu as "câlé" ta distribution. tu vas pouvoir enlever les caches, la courroie accessoires, l'alternateur, alors ici se pose une question à laquelle tous ne répondent pas de la même manière mais il faut changer la courroie qui passe par la pompe à eau et par un tendeur il est prudent (au risque de devoir redémonter pour réaliser le travail plus tard) il est prudent de remplacer également ces pièces, tendeur, pompe à eau, engrenage de pompe et courroie, il faut prévoir d'avoir toutes ces pièces avec toi le jour de la réalisation du travail. sur le net l'on trouves qq vidéos sur le site connu de vidéos y..t... une vidéo très détaillée du changement de courroie sur un moteur de c15 le livre technique présent sur ce site en page d’accueil montre le plan du moteur et explique une marge à suivre des plus complètte et d'orrigine. j'espère t'avoir aidé ;-)
  • Autant pour moi, je m'excuse. Tout la monde a la RTA en français pour « citroen visa et C15 diesel tous types jusqu'à 1995» et elle est en notice. c'est pour les années suivantes que personne ne l'a en Français. Merci Gérard pour le rappel.
  • Salut, Avec les deux revues techniques RTA + Haynes, vous allez voir, on peut le faire soi-même... et grâce aux vis de calage ! (merci PSA pour cette bonne idée) Ensuite, reste la question du réglage de tension. Si vous pouvez vous faire prêter l'outil DM-16 de FACOM, c'est le top... sinon la vieille méthode empirique fonctionne toujours : sur le brin le plus long, si vous pouvez vriller la courroie d'1/4 de tour c'est bon. Moins, c'est trop lâche : danger de "sauter" une dent à haut régime. Plus, c'est trop serré : les roulements vont forcer, chauffer et s'user prématurément.
  • Salut si je te propose une RTA c'est en Français et une en Anglais pour la cerise sur gâteau! A+ l'ami et si tu as un blême n'hésites pas. Cordialement, gérard!
  • envoi moi un MP pour RTA en anglais. Ca aidera. personne ne l'a en français. olivier01234@gmail.com
  • Bonsoir, c'est toute une procédure pour le remplacement de la courroie de distribution qui doit se faire en même temps que la pompe a eau. Il faut acheter un kit pompe a eau + courroie de distribution. Donnez-moi votre adresse mail et je vous envoie le lien pour la RTA du C15 ou il est indiqué comment remplacer cette courroie. Voici mon adresse courriel........................halbran34@gmail.com Cordialement, Gérard L
  • qu'elle courroie,???

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