Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

schema electrique

bonjour, je souhaiterai examiner le schema electrique d'un c15 diesel de 2004 pour un problème de temporisation prechauffage merci.

Consulter les 6 réponses à la question schema electrique

  • Salut, alors il faut le remplacer, fais attention il y a eu trois modèles sur le C15, celui qu'il te faut c'est le dernier modèle, (pour moteur DW8). C'est le même que sur les 306 D. A+ & Joyeuses Pâques.
  • bonjour à vous tous et merci pour votre contribution, le problème vient du boitier de temporisation, le courant ne sort pas du boitier en direction des bougies. merci encore.
  • bonjour il faut debrancher la rampe electrique des 4 bougies et tu prend un fil que tu branche sur le plus de la batterie et tu sonde bougie par bougie si il y a une eincelle a la bougie elle et bonne sinon tu la change fail le a toute les autres voila cdt
  • Salut Michel100, Je pensais que cela venait de moi, mais je vois que toi aussi tu n'y arrives pas. Je pense que cela vient du Copyright, c'est normal. A+ amigo et bonsoir a tous.
  • Bonjour un membre du forum Que je salut nous a donné le lien de la RTA mais le n'arrive pas a la mettre dans norice mais voici le lien http://dl.free.fr/vRuDh9idV Bonne bricole A+
  • Salut, il est très facile de contrôler si les bougies sont alimentées, vous enlevez les fils d'alimentation des bougies, avec un Métrix dont vous aurez préalablement placé le sélecteur sur Ohmmètre, vous placez un cordon sur le moteur pour faire la continuité et vous placez l'autre cordon sur le bout fileté de la bougie. Si les chiffres du cadran ne bougent pas, vous remplacez la bougie. Vous recommencez l'opération sur les autres bougies, que l'on remplace par 4. Si vous avez un problème de temporisation, c'est le boitier qui déconne, ou bien sur les DW8 c'est le microcontact sur la commande de pompe qui ne fait pas son travail. Maintenant si vous voulez la RTA donnez moi une adresse mail. A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils