Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ventilateur

Bonjour a tous, le ventilateur de mon c15 ne se met plus en marche j'ai presque tout changé je ne sais plus quoi regarder cela me rend fou AU SECOURS...

Consulter les 6 réponses à la question ventilateur

  • Re-bonjour Dany Rico, Désole pour le retard dans ma réponse, mes horaires sont serrés. Le thermocontact est l'interrupteur qui se ferme lorsque le seuil de température est atteint. Il se trouve dans le bas du radiateur en général côté moteur, pour diagnostiquer le bon fonctionnement du thermocontact il est préférable d'utiliser un voltmètre pour savoir si le thermocontact laisse bien le courant passer. Par défaut tu peux relier les 2 fils du câble à l’aide d’une trombone. Durant la manipulation éloigner tes mains du ventilateur.
  • Bonjour Effectivement Olivier à raison en faisant un branchement en directe tu seras si c'est la sonde qui est HS De plus si tu à un doute sure le moteur du ventilo tu le branche eN directe avec 2 fils volant et la tu sera fixé Salut A+
  • Et connexion direct du ventilateur, il tourne ? Je veut dire, tu coucircuite la sonde de température
  • merci bemolo, je suis perdu il est ou l'interrupteur de température...sonde changé fusible aussi voir peut être les cables...merci merci
  • Bonjour, Si tu a vérifier l'interrupteur de température, le ventilateur de radiateur, la sonde de température de refroidissement, les fusibles, vérifie aussi l'état des câbles ! sinon ?
  • Changé quoi ? testé quoi ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils