Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant orange qui s'allume en accélération

Bonjour! J'ai un voyant orange avec une icone noire représentant un moteur qui s'allume en accélération. merci pour l'aide éventuelle

Consulter les 4 réponses à la question voyant orange qui s'allume en accélération

  • Bonjour jcs, d'après la notice d'emploi de Citroën, il s'agit du "Témoin de marche (autodiagnostic)" "S'il s'allume ou s'il clignote en cours de route, il indique un incident de fonctionnement du système d'injection ou du système antipollution" Il vaut mieux faire examiner dans une agence Citroën e équipée du logiciel de diagnostic ad hoc.
  • Bonsoir j'ai eu le meme probleme sur mon c15 essence.... vu par garagiste... c'etait rien... il s'agissait de la petite durite de décompression éventée... il a suffit de la raccoursir (eventée au raccord) et c'est reparti... faite la voir... c'est conseillé
  • Bonjour Si c'est un moteur essence ce voyant indique un problème de combustion cela peut provenir soit du pot d'échappement soit de la sonde lambda un échange est nécessaire A+
  • Merci pour avoir répondu rapidement, mais il s'agit d'un diesel ! Cela vaut-il aussi pour un diesel ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils