DPserge
Auteur(e)
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir à tous,
Hier au soir je me suis arrêté chez NORAUTO et j'ai raconté ce post à un technicien
J'ai suivi son conseil, à savoir rouler à 40km/h pendant 10kms en 3éme sans s'arrêter pas évident vu la circulation mais faisable en grande banlieue dans les bois, et garer la voiture, aller faire un tour par ex au supermarché et reprendre ensuite la route Excellente nouvelle, le voyant incriminé s'est éteint et est resté éteint pendant les 10kms du retour; la c2 est comme neuve de nouveau...lol....la sonde NOX de dépollution élimine normalement, c'est son rôle, les matières polluantes mais parfois tel un gavage de canard elle n'arrive plus à dépolluer allumant le voyant au tableau de bord....la solution est de forcer un peu en continu à 10km/h en 3é, les matières sont ainsi consumées et la sonde fonctionne de nouveau éteignant le voyant au tab bord...dans le cas contraire la sonde peut être HS et doit donc être changée
A suivre et encore merci à tous...c'est formidable les forums çà fait faire des économies...loool