Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chain distribution

Bonjour. a combien de km doit on changer la courroie de distribution. Merci

Consulter les 6 réponses à la question chain distribution

  • Bonsoir, Je suis d'accord avec LucREMY: la RTA est une revue de référence, mais on ne sait pas si nanard21 (qui a posé la question) possède une C2 essence ou Diesel; ceci permettrait d'améliorer la réponse aussi pour les lecteurs du forum Pouvez vous nanard21 nous le préciser? Merci
  • Et bien te voila bien avancé avec toutes ces réponses discordantes...Selon la RTA C2 1400 diesel 240 000.je maintiens . Alors tu vas dans un centre technique, tu regardes la RTA de la C2;;; Ou tu demandes directement par tel chez un citroën...Mais là ils te répondront un peu moins en te faisant bien entendu une proposition selon route / ville.....Mais elles tiennent plus de 200 000 sans problème....Et quand ils te changent la courroie ils te changent généralement ta pompe ( elle est en plastique) hihi....Ce qui est sur c'est que sur le plan confort c'est très ferme !!! mais moteur HDI 1400 increvable avec un minimum d'entretien et une huile de bonne qualité....
  • Bonsoir, "La longévité de la courroie sur le C2 est plutôt bonne et affiche 140 000 km pour une essence seconde génération, entre 160 000 et 240 000 km suivant le diesel" Extrait de . http://www.revisersavoiture.com/info-bons-plans-courroie-distribution-citroen-c2-69.H.T.M.L&rel='nofollow'
  • Bonjour, normalement c'est 200000 km mais moi je prendre la précaution en changeant a 170000 km parce que je roule tous les jours et seulement en ville. Note: quand on change la distribution, on change également la pompe à eau.
  • 99000km pour essence et 120000 pour diesel. Préconisation constructeur mais si vous avez le carnet d'entretien, consultez-le. Bonne soirée
  • Sur ma C2 diesel c'était environ 250 000 KM....... Bonne journée Luc

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils