Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation de courant à l'arret

Bonjour à tous, j'ai un pb qui est arrivé d'un seul coup, batterie à plat , rechargée et de nouveau à plat le lendemain, changé de batterie, contrôlé que l'alternateur fonctionne bien OK, le lendemain batterie à plat de nouveau, enlevé tous les fusibles dans l'habitacle et compartiment moteur , ctrl avec ampèremètre entre le câble et la batterie moteur contact coupé = 1.8 A.Avez vous une idée d'où vient cette consommation de courant ?Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question consommation de courant à l'arret

  • Bonjour, j'ai débranché complétement l'alternateur, idem. J'ai vu dans un forum que le boitier de préchauffage des bougies ne passait pas par un fusible. j'ai débranché le relai et avec l'ampéremètre est d'environ 0.3A. C'est beaucoup mieux mais est ce normal ? est le relai qui est claqué? est autre chose ?merci
  • Les diodes sont integrées à l'alternateur .je n'ais pas la voiture pour aller voir mais débranchez le electriquement pour l isoler du circuit ele. de la voiture et vérifiez la consommation.
  • Bonjour. Merci pour votre réponse . Elles se situent où. J'ai débranché un petit connecteur à côté de la cosse d'alimentation, est ce que c'est ça ?
  • bonjourallez voir du coté des diodes de l'alternateur en débranchant celui-ci pour vérifier si il y a toujours conso de courant.salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils