Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Limiteur de vitesse

Bonsoir, je possède une C2 de 2005, mais je n'ai pas la notice (j'en ai trouvé une sur internet). Je n'arrive pas à utiliser le limiteur de vitesse. Les commandes sont situées sur le volant (et non sous le volant comme l'indique la notice que j'ai trouvé). Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Limiteur de vitesse

  • bjr ce n'est pas mon auto c a mon fils qui rentre ce week. je lui pose la question et vous recontacte si g + d'infos. bonne soirée jm
  • bonjour désolé pareil sur la c2 de mon fils qui viens de rentrer du boulot. pas de levier non plus. bonne soirée et week end a vous clt jm
  • Non je n'ai pas de levier. Les commandes sont directement sur le volant. En effet, la notice parle bien de ce levier, mais je n'en ai pas !!
  • avez vous un levier (genre levier de clignotant) en bas a gauche du volant ? Si oui : sur ce levier, il y a une roulette que vous pouvez mettre en position régulateur ou limiteur de vitesse. En position limiteur de vitesse (que j'utilise tout le temps), on peut alors appuyer a l'arrière de ce levier, soit en haut pour augmenter la vitesse maximum, soit en bas pour la réduire. Une fois que vous avez fixé cette vitesse (visible sur le tableau de bord en bas a droite), vous appuyez sur le bout du levier pour activer ou désactiver. Quand c'est activé, il faut être en dessous de cette vitesse pour que le limiteur fonctionne. Dans ce cas, vous ne pouvez pas dépasser la limite marquée, meme si vous appuyez sur l'accelerateur. Parfois il arrive qu'en descente, on puisse la dépasser de 1 ou 2 km/h, donc, ne pas fixer la limite trop haut. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils