Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Direction assistée ?

Bonjour les amoureux des CC C25 ! Ayant un camping-car Chausson sur base C25 de 1984, je me demande si c'est possible d'installer une direction assistée et comment ? Merci à la communauté de vos réponses ! Et bonne année à tous !

Consulter les 7 réponses à la question Direction assistée ?

• Bonjour oui c'est possible mais il faut changer la crémaillère, la colonne de direction, tout récupérer sur un fourgon avec la pompe et les durites et trouver tout ça (ce qui est pas facile) en bon état...et a un prix raisonnable parce que il y a toujours un risque d'acheter une crémaillère qui fuit quand on met en route et là ça coûte assez cher à remettre en état ou échange standard. Il n'y a que la pompe que l'on peut se passer et en mettre une électrique que l'on peut récupérer à la casse pour pas trop cher. Personnellement j'avais envisager de le faire puis j'ai laisser tomber à moins de récupérer tout ce matériel a un bon prix, mais en général les gens qui ont ça sont assez gourmand...
  • Bonjour Vu que vous ne changer rien permettez moi de préciser qu'il est beaucoup plus facile de tourner le volant d'un C25 si on le fait en roulant . Le fait de rouler même très lentement diminue de beaucoup l'effort à fournir pour tourner le volant .
  • Il faut compter à minima 300€ pour les pièces je pense + faire un contrôle de la géométrie après. Si tu fais toi même et que tu trouve tout en bon état, à mon avis tu peux t'en tirer pour environ 500€.
  • bonjour c'est faisable mais il faut avoir tout le materiel avec pompe colone de direction cremailliere il faut trouver tout ça a la casse ou chez copa car les pieces ne sont pas donnees et adapter la pompe il faut si connaitre faire faire ça chez un mecano avec les pieces que vous aurez trouvez et le mecano sera de bon conseil s'il est sympa
  • bonjour es ce un essence ou un diesel ? je l ai Fai sur un cc car avec moteur diesel sans aucun problème il suffit de récupérer une crémaillère une pompe et un réservoir et sur un diesel ca ce monte sans problèmes
  • Merci. Lapeche29 ! Ça fait plus de 10 ans que je le conduit, c'est donc une info que je connaissais et mon père ayant été routier dans les années 70, m'avait donné ce conseil, il y a bien longtemps déjà ! Mais je vous remercie de votre sollicitude ! Amicalement !c
  • Merci pour vos réponses ! En réponse à Pascal131,c'est un C25 essence. En vu de vos commentaires et comme je n'ai pas trop de moyen pour financer un tel projet, ni même les connaissances en mécanique... Je crois que je vais continuer a me faire les bras avec mon chausson ! Mais juste comme ça pour me faire une idée, à combien pensez vous que cette modification me coûterait ? Une approximation... Encore une fois merci à tous !?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.