Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort au quotidien

Bonjour, je regarde actuellement pour acheter une Citroën C3 II d'occasion, car elle semble confortable et accessible. Avant de me décider, j'aimerais savoir si elle reste agréable à vivre au quotidien après plusieurs années d'utilisation.

Consulter les 169 réponses à la question Confort au quotidien

• bonjour, c'est une excellente voiture et j'en suis très satisfaite. Je ne regrette absolument pas mon choix, bien au contraire. Le rapport qualité prix est parfait. Je recommande cette voiture de par mon expérience avec la mienne.

• Bonjour,

Jamais tombée en panne (sauf batterie), mais à partir de 130 000 km, beaucoup de réparations, clim, fuites d'huile etc...

Depuis que les reparations sont faites, je n'ai plus de soucis

• Bonjour,

En effet, je vous confirme que ce véhicule est très confortable. Très pratique pour des déplacements en ville et possède une bonne capacité pour des trajets plus longs

• Bonjour,

La Citroën C3 est toujours aussi agréable à conduire qu'au début de notre achat, neuve.

Il sera difficile de s'en séparer.

Bonne journée à vous.

Cordialement.

• Bonjour

Oui je confirme. Je l'ai depuis 2013.

Je l'utilise toujours au quotidien, les coûts d'entretien sont supportables

• Bonjour, nous sommes satisfaits du confort surtout moi et pour ce qui est de la conduite elle manque de puntch comme dirait mon mari mais tient la route

• oui, nous sommes très satisfaits de notre c3.

• Bonjour, c'est une voiture agréable et faite pour la ville. Il faut absolument contrôler le niveau d'huile 1 fois par mois.

• Bonjour,

A presque 200 000km et plus 10ans depuis la 1ere mise en circulation : elle reste très agréable a conduire. Pas moins de manque de punch ou autre... On a fait les entretiens en temps et en heure et - je touche du bois - aucun soucis en particulier.

Personnellement je recommande

• Bonjour

Oui je confirme

Je l'ai acheté pour ma fille jeune conductrice.

Elle l'utilise au quotidien depuis plus de 3 ans

• Bonjour, depuis 3 ans d'utilisation de ma C3 je suis très satisfait : voiture économique, conduite agréable et souple, facile à s'´habituer…

• Oui très bonne voiture, de mon expérience personnelle,c'est pour ça que l'on en voit encore beaucoup !

• Bonjour, oui c'est une très bonne voiture, elle est polyvalente et suffisamment spacieuse pour partir en week-end à trois sans problème d'un point de vue fiabilité, prévoir des frais importants d'entretien à 200 000 km, frein amortisseur, embrayage pour ma part. Et surtout groupons de vigilance sur les airbags s'assurer qu'ils ont bien été remplacés en demandant le certificat

• Bonjour, J'ai acheté ma C3 d'occasion en 2017 et j'ai parcouru beaucoup de km en ville et autoroute. Elle est très agréable, braque très bien et est pratique en ville. Elle n'a pas beaucoup de puissance donc cela peut poser souci par exemple quand vous avez de très grosses cotes à monter, par exemple en région montagneuse. J'apprécie beaucoup ma C3 et je ne veux pas en changer pour le moment car je la trouve parfaite en gabarit pour la ville et facile d'utilisation.

• Bonjour je confirme que c est une voiture agréable et qui est solide

• Voiture agréable à conduire et pas trop gourmande en essence

• Bonjour,

'c'est une très bonne voiture très agréable au quotidien et très rarement en panne je la recommande vraiment

mais en diesel et non essence

• Bonjour,

Oui, je peux te faire un retour très concret : ça fait 7 ans que je roule avec une Citroën C3 II, avec le même véhicule, et je l'utilise tous les jours (trajets du quotidien  boulot, courses, etc.).

Franchement, au quotidien c'est vraiment tranquille à conduire : elle est confortable, agréable, et je la trouve assez spacieuse pour une citadine (on n'est pas serré, et le coffre dépanne bien).

Pour moi, c'est une voiture simple, fiable et confortable pour un usage régulier.

• Bonjour, ma C3 est de 2015, elle est très agréable et facile à conduire mais j'ai beaucoup de problème liés la surconsommation d'huile (connu pour ce modèle de C3 à cause du moteur) donc je suis obligée de rajouter de l'huile tous les 1500 ks environ, ce qui au final revient cher sur du long temre. C'est dommage car j'aime bien mon véhcule.

• Bonjour,

Je suis très contente de ma Citroën C3 II. Elle porte allègrement ses 10 ans et ne montre aucun signe de fatigue. Une bonne petite voiture qui supporte bien les longs trajets et reste confortable au fil des ans. Je l'entretiens avec soin.

• Oui c'est une bonne voiture au quotidien

• Bonjour

je vous confirme que c'est une voiture très agréable à conduire et économique. Les factures d'entretien sont raisonnables et elle consomme peu. J'ai eu un problème électronique avec un voyant moteur allumé au tableau de bord mais je ne suis jamais tombée en panne totale. Je sais que cela arrive très souvent avec les véhicules actuels. J'espère vous avoir aidé. Bonne recherche.

• Bonjour,

Le coffre est petit, on ne peut pas mettre grand chose.

Pour le reste, rien à redire.

• Bonjour Sandro,

ce modèle est confortable et agréable à conduire. Et les pièces ne sont pas trop cher en cas de réparation.

• Bonsoir c'est un vehivule que j'ai acheté d'occasion et je roule peu mais la conduite reste tres agreable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.