Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort au quotidien

Bonjour, je regarde actuellement pour acheter une Citroën C3 II d'occasion, car elle semble confortable et accessible. Avant de me décider, j'aimerais savoir si elle reste agréable à vivre au quotidien après plusieurs années d'utilisation.

Consulter les 55 réponses à la question Confort au quotidien

• Je possède une C3 II diesel depuis 2017.

Je l'ai eu a 13000 km elle en a 133000, aucun souci.

Révisions constructeur réalisées annuellement.

Mes :

Dossier conducteur : très bon maintient du dos.

Quomodo pour régulateur et limitateur simple d'accès.

Stable à la conduite.

Bonne reprise conduite ville.

Mes - :

en montée sur autoroute pas de reprise ´nerveuse'

• La mienne est de 2018 mais je n'ai que 31.000kms. Je n'ai rencontre aucun problème et je n'ai pas été concernée par le problème AIRBAG. En 2025 j'ai changé la batterie et les pneus

• Bonjour

Mes passagers m'ont dit qu'elle est confortable , Je n'ai pas eu de probleme

cdl

• Bonjour,

Il s'agissait du véhicule de ma femme et pour ma part, je n'ai jamais aimé le comportement de ce véhicule qui donne l'impression de se "tortiller" sur route dégradée et si c'était à refaire je ne rependrais pas ce véhicule.

Bien que je sois dans l'ensemble plutôt fidèle à Peugeot (même châssis), j'ai largement préféré son véhicule précédent, une Clio II qui était top au niveau confort pour cette catégorie de véhicule.

• @ZELP12452555 Je suis du meme avis que vous

• J,,'adore ma c3 c'est une automatique achetée en 2011

• Bonjour,j'ai eu une c3 II,je l'ai gardé 10 ans 18000 km,aucun evenement particulier,vidange et filtres tous les ans.

une diesel pour etre precis .

Bien à vous

• Bonjour

Je n'ai plus cette voiture car changement mais je confirme que c'est une voiture agréable à conduire pour la vie de tous les jours

• Je suis satisfaite de la Citroën C3. Ça fait plusieurs années que je l'ai, elle me convient tout à fait.

• Bonjour,

J'ai acheté une C3 phase II en 2011 diesel ( 75 000Km ). RAS très content.

Cdt

• Bonjour, attention à la fiabilité des C3. J'ai personnellement eu pas mal de problèmes de voyants défauts moteurs sur la mienne.

J'éviterais les moteurs purtech ou vtech à ta place.

• bonjour j'ai une C3 depuis des années et elle m'a toujours donné grande satisfaction que ce soit au niveau confort (Citroen est le champion du confort) ou niveau tenue de route , maniable et bon moteur. Mon avant dernière C3 avait 300.000km sans problèmes, en respectant l'entretien préconisé. Je ne peux que valider votre choix. Bonne route avec votre future C3.

• Bonjour. J'ai eu une C3 pendant 7 ans et j'en été satisfait. Confortable, pratique et consommation raisonnable.

• Hello, la mienne est de 2016, essence et je la deteste! C'est la pire voiture que j'ai pu avoir, je regrette ma peugeot. Besoin de rajouter de lh'uile chaque mois et "c'est normal" pour ces moteurs me dit mon garagiste de confiance (mon garagiste depuis 20 ans) Elle n'a aucune puissance. Un vrai desastre!

• Bonjour,

j'ai une C3 depuis 2015. Ce sont des voitures très agréables qui tombent jamais en panne (enfin la mienne en tout cas !).

je vous recommande cette voiture sympa et fiable pour le quotidien.

bonne journée

• Bonjour, c'est un modèle que j'adore même s'il m'a causé des soucis en version essence puisque le moteur Puretech a rendu l'âme après un mauvais entretien annuel par un garagiste : la voiture qui avait 7 ans est partie à la casse ! J'ai racheté la même en diesel. Très agréable en ville comme sur l'autoroute.

• Bonjour , de quelle année et combien de kms ?

• Bonjour sandro,

Je l'ai eu a une époque. C'était une 2010 Son moteur était fiable 39000km boite méca. Je n'ai eu que l'écran thermique a changer a cause des vibrations moteur (diesel). Jai rencontré aussi quelques problèmes électroniques (GPS). À part ça, j'en garde un plutôt bon souvenir. Confortable gamme exclusive 90cv full option et tres stable sur la route. Nettement mieux que le clio de même époque

• C'est une voiture très agréable confortable et bon comportement routier. J'avais un modèle de 2011 90 ou 95 ch .

• Bonjour, je possède ce véhicule depuis 2010, les entretiens réguliers sont effectués et il dort à l'intérieur généralement.

Cette voiture à 270000 km et fonctionne parfaitement.

c'est un 1600 cc avec 90cv en diesel et consomme 4,5l/100.

Cette version est très fiable.

Attention, je possède ce véhicule depuis son origine j'ai tout l'historique des entretiens.

J'en ai une seconde de 2013 en 70 CV, 130000 km en diesel qui fonctionne très bien aussi.

• Bonjour, j'ai acheté une C3 il y a environ 10 ans, un retour de leasing. c'est une voiture très fiable si elle est entretenue. Avec son prix dérisoire, c'est le seul avantage. Avec les années, les plastiques se décollent, ça vibre. Les éléments en plastique se cassent (la charnière de la plage arrière, la poignée de porte intérieure, les vis plastique qui retient la moquette au sol) les finitions sont vraiment Bas de gamme. De plus, à partir de 100km/h on entend bien le vent et ça vibre(modèle diesel 65ch) conclusion, c'est une voiture bonne pour aller faire les courses, pour les petits trajets du quotidien, mais pas pour le confort et faire de la route.

• C'est un excellent véhicule, y compris sur la durée. Adapté aux petits comme aux longs trajets, aux environnements urbains comme de campagne. Un très bon compromis. Je vous le recommande.

• Bonjour

personnellement je n'ai pas aucun soucis avec le véhicule qui est agréable à la conduite et en confort.

• J'ai une c3 de 2012 et j'en suis toujours trés content. Trés facile à conduire.

• petite voiture très maniable et idéale pour la ville manque toutefois d'un manque de puissance

• la mienne va faire 8 ans avec moi et franchement niveau entretien, assurance c'est vraiment intéressant. Elle tient bien, se gare pratiquement partout et ne consomme pas trop.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.