Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort au quotidien

Bonjour, je regarde actuellement pour acheter une Citroën C3 II d'occasion, car elle semble confortable et accessible. Avant de me décider, j'aimerais savoir si elle reste agréable à vivre au quotidien après plusieurs années d'utilisation.

Consulter les 169 réponses à la question Confort au quotidien

• je n'ai que du bien à dire de la C3. La mienne a plus de 10 ans et elle est impeccable

• Bonjour,

personnellement je n'ai eu aucun problème avec ce modèle de voiture.

• bonjour, oui ça reste une bonne voiture, attention au FAP, et coffre petit …

• Bonjour, elle reste agréable au quotidien si vous n'avez pas de longue distance à parcourir

• Bonjour,

Oui très agréable et après plusieurs années elle le reste .

Il est cependant important d'en prendre soin avec les révisions et contrôle technique.

Quel est votre budget ?

• Bonjour,

Oui, vraiment irréprochable, pour une petite voiture vraiment sympa sans prétention.

• Oui, c'est une voiture très agréable à vivre même après plusieurs années d'utilisation.

• Bonjour, aillants en possession une Citroën C3 II depuis 4 ans, je n'ai eu aucun soucis particulier, un véhicule qui consomme peut en gazole après tout dépend si vous effectuez beaucoup de kilomètres par jour mais je recommande ce véhicule.

• Oui tout à fait, elle allie le confort, la réactivité personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec, à condition de ne pas la prendre avec un moteur pure tech !

• Bonjour,

J'ai une C2 1,4l hdi de 2012 , achetée à un collaborateur en 2013 avec 5000km au compteur. Elle en a maintenant 185 000 et je n'ai pas eu de problèmes avec. Elle reste agréable à conduire, consomme un peu moins de 5l/ 100km . Sur route ou autoroute elle est maniable . J'en suis très contente et compte la garder encore longtemps.

• De gros problèmes de moteur (huile entre autre). Quand les soucis arrivent, ils s'enchainent

• Voiture agréable a conduire de 2011 diesel, mais pas purtech car je ne l'aurais pas acheté, je recommande

• Bonjour

je suis très contente du véhicule

c est une 2011 ça fait 10 ans que je l ai et elle fonctionne très bien

• Bonjour

j'ai encore ma c3 de 2012 diesel 340000 kms

pas vraiment de gros problèmes dessus

elle a autant de punch qu'avant

le seul souci serait le filtre à particules qui se bouche

c'est une c3 confort 1,4 l

• La mienne date de 2020 sep avec 39 000 KM au compteur acheté neuve avec 10 KM et elle m'a couté 3000 euros entretiens (annuel, changement plaquettes, la courroie de distribution, pb électronique, etc). Ne regardez pas le confort mais le moteur et sa fiabilité un critère majeure.

• Bonjour elle est très agréable son seule défaut pour ma part c'est les 4ch … sinon très bonne voiture

• Bonjour, je vous déconseille Citroën le moteur présente des défaillances à savoir : sur consommation de l'huile de moteur, l'usure de la courroie de distribution très rapidement à 40 KM il faut la changer sinon elle sera noyée dans l'huile et elle va envoyer des particules qui vont boucher l'arrivée de l'huile au moteur et ca casse. Un défaut constructeur non affichée et qui peut vous couter chère en entretien. 

• Bonjour, elle est très agréable après 15ans d'utilisation. Les longs trajets au volant sont confortables

• Bonjour

je reste content de mon véhicule, je m'en sers peu car je privilégie la marche mais elle est bien pour moi au quotidien. Elle coûte pas trop cher, l'entretien reste abordable. Je la déconseille pour une famille mais pour une personne seule ou à deux c'est parfait.

Elle manque un peu de patate mais vous pouvez prendre un plus gros moteur. Après c'est du pure tech donc après 6 ans il faut changer la courroie de distribution et faire attention à la révision.

cest pour moi son seul défaut.

Cordialement

• Bonjour voiture robuste et confortable

• Je conduis cette voiture depuis plus de trois ans maintenant et j'en suis très contente.

Elle est facile à conduire et consomme peu.

• Oui très bonne voiture. Jai vendu ma C3

Pour avoir une plus petite jamais déçu

• Bonjour,

La mienne est de 2014 essence 80000 km, extrêmement simple, pas d'électronique donc pas de problème liés à tout cela alors je vais faire en sorte de la garder longtemps !

Même si comme Sarah en effet elle mange de d'huile, à vérifier entre 2 vidanges.

Les fauteuils passager et derrière ne sont pas super confortables pour faire des très longues distances.

Et j'ai toujours du mal à passer la 1ère, toujours un p'tit à-coup.

Néanmoins, malgré ces points négatifs, je ne veux surtout pas la changer, j'en suis très contente pour mon quotidien et les raisons expliquées en premier : simplicité !

• Bonjour, oui elle marche trés bien c'est vrais que je m'en sert pas tout les jours mes sa va on peu en avoir confiance.

• Bonjour voiture o top . J ai trop aimer la mienne que je regrette de ne plus avoir. Que ce soit en ville ou pour faire de la route o top. Elle consomme normalement et super agréable a conduire a garer .

Si je dois acheter un jour une voiture je reprendrais un c3 .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.