Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rappel Air bag TAKATA

Bonjour à tous, j’ai appris que certains modèles Citroën pourraient être concernés par un rappel lié à des airbags défectueux TAKATA. Je crains que ma voiture ne fasse partie des véhicules touchés, mais je ne sais pas exactement comment vérifier ni quelles démarches entreprendre. Si vous avez déjà été confronté à ce genre de situation, pourriez-vous me dire comment cela s’est passé pour vous ? Dois-je obligatoirement m’adresser à un concessionnaire Citroën ou un autre garage peut-il prendre en charge le remplacement ? Je me pose aussi des questions sur les éventuels frais : est-ce pris en charge dans le cadre du rappel, ou faut-il s’attendre à payer quelque chose ? Et enfin, combien de temps avez-vous dû laisser votre véhicule au garage ? Comme je m’en sers pour aller travailler, c’est une vraie contrainte si cela prend plusieurs jours. Merci par avance pour vos retours d’expérience !

Consulter les 11 réponses à la question Rappel Air bag TAKATA

• Bonsoir,

Normalement si votre modèle fait partie de la campagne de rappel vous auriez du être contacté directement par Citroen, si tant est qu'ils aient vos coordonnées.

Toutefois il y a un site qui vous permet de vérifier. Vous pouvez aussi appeler une concession, c'est le mieux.

Vous recevrez alors un courriel avec un lien en attente de recevoir un code.

Le remplacement est intégralement pris en charge par le fabricant.

Vous pouvez demander un véhicule de remplacement le temps de... mais la liste d'attente étant longue, peu de chance d'en avoir une.

Cordialement,

Christophe

• Bonjour,

J'ai reçu cet été une lettre recommandée de Citroën, m'informant que mon véhicule était concerné par ce rappel. J'ai du m'inscrire sur un site internet pour faire part de mon numéro de série, min lieu d'habitation, et mon usage du véhicule (travail, perso, ou pro). Suite à cela ils m'ont proposé un garage Citroën dans mon secteur. Je devais attendre un mail de leur part validant la prise en charge par Citroën avant de prendre mon rdv.

Le garage a pris mon véhicule sur une demi journée.

Tout est pris en charge par Citroën.

Par contre, il est demandé de ne plus utiliser le véhicule à la réception de la lettre recommandée. Ça a mis un peu plus d'un mois pour toutes les démarches.

Espérant vous avoir aidé.

• Bonjour

Mon véhicule ne fait pas parti de ce problème d'airbague défectueux ; en revanche je vous confirme que si le votre est rappelé vous n'aurez rien à payer car tout est pris en charge.

Désolé de pas pouvoir vous aider davantage.

Je vous souhaite une bonne soirée.

• Suite à un choc avec un sanglier l'air bag de ma c3 c'est déclenché normalement résultat voiture en épave je ne puis vous donner d'autre informations

• Bonjour ma voiture date de 2010 et elle a été concernée par le rappel , courrier reçu en mai . je me suis inscrite sur le site donné dans ce courrier en donnant l 'adresse d 'un garage . les airbags ont été commandé entre temps et en juillet j' ai reçu un message de réception de ces derniers. ceux ci ont été posé en septembre(cause conges garagiste) en une demi journée . il n' y a eu rien a payer.

cela a été relativement simple en démarches

• Si vous etes concerné, un courrier vous est adressé par Citroën. Si vous n avez pas reçu ce courrier en recommandé, vous n êtes pas impacté.

• Bonjour,

Pour savoir si vous êtes concerné il faut aller sur le site https://www.citroen.fr/entretenir/campagnes-de-rappel.html

C'est ce que j'avais fait en saisissant un numéro VIN inscrit sur votre carte grise. J'étais concerné par ce problème.

Après, j'ai reçu une lettre en recommandé de Citroen pour m'indiquer la démarche à suivre.

Bonne journée

• Bonjour,

si votre véhicule est concerné vous recevrez un avis par lettre recommandée.

vous y trouverez les informations nécessaires sur la marche à suivre pour obtenir le remplacement des airbags.

le problème est que le processus a pris pour mon véhicule non pas plusieurs jours mais plusieurs mois sans qu'il ait été possible d'obtenir le pret d'une voiture en attendant, j'ai donc dû continuer à utiliser ma voiture même si il était demandé de l'immobiliser, en cas d'accident Citroën aurait donc pu refuser d'en endosser le responsabilité.

Les travaux doivent être réalisés dans un garage Citroën mais sont entièrement pris en charge par la garantie.

bon courage si vous êtes concerné !

• Bonjour, J'ai eté concerné par le problème des airbag et j'ai reçu une lettre recommandée me disant d'apporter ma voiture au garage Citroën. Je n'ai bien sûr rien payer. C'est à leur charge.

Cordialement

• Bonjour,

Il se trouve que sur les sites constructeurs en renseignant le numéro VIN de votre véhicule, vous pouvez savoir si votre véhicule fait partie d'une campagne de rappel ou non.

Pour ce qui est du rappel si vous êtes concerné, il faut aller chez un concessionnaire Citroën et tout est à leurs charges, pour moi ça n'a pas excédé 2h00 en termes de durée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.